Un animal nous fait un (gros) cadeau de temps en temps
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Un animal nous fait un (gros) cadeau de temps en temps
Bonsoir,
Je me suis inscrit sur ce forum pour vous poser une question pas très appétissante, mais il n'est pas impossible que je revienne avec des sujets plus intéressants à l'avenir
Depuis quelque 6 mois, de temps en temps, une bestiole dépose un paquet malodorant dans notre jardin. Touche les mêmes couleur et consistance (j'avoue ne pas m'être attardé sur l'odeur).
C'est toujours dans l'herbe, parfois dans un trou mais généralement à plat, et on le découvre le matin, donc on suppose que c'est fait la nuit.
Le jardin est clos par un grillage ordinaire d'un mètre de haut, et les accès sont fermés par des portillons constitués de demi-ronds en bois disposés en losanges d'environ 20 cm de diagonale, qui ne sont pas toujours très bien fermés.
Nous habitons en Ile-de-France à environ 20 km de Paris à vol d'oiseau, à proximité d'une forêt. On voit parfois roder un renard dans la rue, mais d'après ce que j'ai pu voir, ses crottes ne ressemblent pas du tout à ça.
Merci de nous aider à identifier le coupable, qu'il ne s'agit pas du tout de condamner à mort
Nous cherchons juste à faire en sorte qu'il ne prenne pas ses habitudes chez nous.
Bien cordialement
J.O.
Je me suis inscrit sur ce forum pour vous poser une question pas très appétissante, mais il n'est pas impossible que je revienne avec des sujets plus intéressants à l'avenir

Depuis quelque 6 mois, de temps en temps, une bestiole dépose un paquet malodorant dans notre jardin. Touche les mêmes couleur et consistance (j'avoue ne pas m'être attardé sur l'odeur).
C'est toujours dans l'herbe, parfois dans un trou mais généralement à plat, et on le découvre le matin, donc on suppose que c'est fait la nuit.
Le jardin est clos par un grillage ordinaire d'un mètre de haut, et les accès sont fermés par des portillons constitués de demi-ronds en bois disposés en losanges d'environ 20 cm de diagonale, qui ne sont pas toujours très bien fermés.
Nous habitons en Ile-de-France à environ 20 km de Paris à vol d'oiseau, à proximité d'une forêt. On voit parfois roder un renard dans la rue, mais d'après ce que j'ai pu voir, ses crottes ne ressemblent pas du tout à ça.
Merci de nous aider à identifier le coupable, qu'il ne s'agit pas du tout de condamner à mort

Bien cordialement
J.O.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Re: Un animal nous fait un (gros) cadeau de temps en temps
Bonjour jobarfou
Il y a bien des années ,j'ai habité en Ile-de-France ,et j'ai connu le même scénario .
Le "cadeau" en question donne l'effet d'avoir été lessivé un peu par la pluie .
Un grillage d'un mètre n'est pas suffisant et un gros chien(berger allemand par exemple) pourrait sans aucun problème le franchir .C'était ce qui m'était arrivé malgré un mur d'1,50m pour me séparer du voisin .On avait été obligés de surélevé avec un grillage d'une trentaine de cm pour vraiment être tranquille.
Il y a bien des années ,j'ai habité en Ile-de-France ,et j'ai connu le même scénario .
Le "cadeau" en question donne l'effet d'avoir été lessivé un peu par la pluie .
Un grillage d'un mètre n'est pas suffisant et un gros chien(berger allemand par exemple) pourrait sans aucun problème le franchir .C'était ce qui m'était arrivé malgré un mur d'1,50m pour me séparer du voisin .On avait été obligés de surélevé avec un grillage d'une trentaine de cm pour vraiment être tranquille.
- jds
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Bonjour,
A priori, le renard. Comme il mange n'importe quoi et beaucoup de fruits divers et avariés... bref quoi. Grillage scellé au sol et de deux mètres de haut pour régler le problème...
Moi, c'est les hérissons ! Mais comme c'est c*n ces trucs ! Ils pourraient faire dans un coin discret comme les chats, mais dans 90% des cas, ils font sur les pavés et dans les allées.
Peut-être pour me faire des coucous ... MDR .
Bref, t'aas le bonjour de ton renard ... C'est ty pas mignon?
A priori, le renard. Comme il mange n'importe quoi et beaucoup de fruits divers et avariés... bref quoi. Grillage scellé au sol et de deux mètres de haut pour régler le problème...
Moi, c'est les hérissons ! Mais comme c'est c*n ces trucs ! Ils pourraient faire dans un coin discret comme les chats, mais dans 90% des cas, ils font sur les pavés et dans les allées.
Peut-être pour me faire des coucous ... MDR .
Bref, t'aas le bonjour de ton renard ... C'est ty pas mignon?
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Le chien des parents idem: elle n'aime pas se mouiller le cul, alors elle décore les pavés.
-
- Graine de timide
Merci Potagibus, bds et Fanch_53.
D'autres avis ? Ou une confirmation pour le renard
Bonne journée
J.O
D'autres avis ? Ou une confirmation pour le renard
Bonne journée
J.O
- k6hte
- Empereur jardinier
si c'est un renard attention de ne plus consommer les petits fruits "tel que" car il peut faire pipi dessus et transporter l'ecchinococcose , je me fais des films ou j'ai un peu raison ? 

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Celà me fait plutôt penser à une crotte de chat qui mange des croquettes...
Les crottes de renard sont plus effilées et souvent noires (nourriture de viande et fruits)
Celà me fait plutôt penser à une crotte de chat qui mange des croquettes...
Les crottes de renard sont plus effilées et souvent noires (nourriture de viande et fruits)
Nicole
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
J'ai les mêmes "spécimens" dans mon gazon depuis que mes voisins ont deux chats ! Ils prennent mon jardin pour leur crôtoir !!
Amicalement.
J'ai les mêmes "spécimens" dans mon gazon depuis que mes voisins ont deux chats ! Ils prennent mon jardin pour leur crôtoir !!
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
- b126
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
C'est un renard à tous les coups.
J'ai pareil quand les cerises tombent chez moi.
Les déjections sont remplies de noyaux.
Le reste du temps, ils viennent fouiller dans mes composts.
J'ai pareil quand les cerises tombent chez moi.
Les déjections sont remplies de noyaux.
Le reste du temps, ils viennent fouiller dans mes composts.
J'ai eu le meme cadeau sur ma pelouse, j'ai découvert que c'était le chat noir. Celui qui attrapé les souris dans le champs d'à coté et qui les mange, rapidement et entièrement, dans mon jardin.
Je l'ai surpris faisant sa petite affaire! Et au bout de quelques jours d'autres petites affaires mieux formés. Je pensais que tous les chats faisaient un petit trou mais on dirait que non.
Je l'ai surpris faisant sa petite affaire! Et au bout de quelques jours d'autres petites affaires mieux formés. Je pensais que tous les chats faisaient un petit trou mais on dirait que non.
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Je confirme Kaiyra. Certains chats n'enterrent pas leurs excréments. Il y en a même qui ont le chic de faire dans les allées.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Il me semble que seul les chats dominés enterrent leurs excréments, ceci afin d'éviter de laisser des traces odorantes alors qu'ils n'en n'ont pas "le droit". Les dominants eux ne s'embarrassent pas de ce genre de choses.