Nos oiseaux si gourmands ...

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
ditmoitout
Fruit de la jacasse
Messages : 1199
Inscription : sam. 02 avr. 2005 13:56

Message par ditmoitout »

toeva tu me fais rire tu dis que tu vas approcher une table comme moi :D :D tu es mignonne :wink:
Comme mon zoom n'est pas assez puissant je ne peux pas les voir de prés, je me suis dit les oiseaux vont venir à moi, j'ai installé la table faut savoir se débrouiller dans la vie :wink:
Les mésanges ne restent pas en place, elles bougent trés vite.
Mais il faut essayer, courage loll :)
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

Chouette le ballet des mésanges, Tœva !! Tu as fermé ta mangeoire avec du carton sur deux côtés ?
je confirme, il faut attendre très très longtemps, faire autre chose et hop, ça se déclenche quand on s'y attend le moins !
du coup, je retourne essayer celle du début que je n'ai pas vue !
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

une petite question subsidiaire et totalement hors sujet en attendant que la vidéo se charge l'hébergeur que vous utilisez pour les vidéos propose des photos de filles très "déshabillées". Rien d'exceptionnel sauf que chaque photo est sous-titrée et que les noms de villes qui apparaissent sont ceux de ma région : Segré, le Plessis Macé etc.. Ma question est : vous avez ça aussi, vous ? avec les mêmes noms de ville ou d'autres ?
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

oui merise j'ai fermé 2 cotés pour qu'ils viennent plus facilement de mon côté, ca travaille les méninges :lol:

alors là merise, tu touches un point que j'ai remarqué car les filles elles habitaient ma ville brunoy, maintenant je comprends mieux, ditmoitout elles habitent où les tiennes :lol: ca j'avoue que ca me gêne un peu j'ai déjà posé la question et on m'a répondu c'est gratuit alors c'est normal, mais si je trouve un autre hébergeur je suis preneuse, ca gache la vidéo :lol:

ditmoitout je suis a peu près à 2 -3 mètres de la mangeoire à travers les vitres de ma chambre, je zoom a mort.
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Je crois savoir pourquoi je ne peux pas visionner la vidéo de Toeva, car à chaque fois une fenêtre s'ouvre et me demande d'installer "quick time" et je dis non.
Pourtant je peux visionner celle de Ditmoitout :shock: ...chercher l'erreur :roll:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Merise pour répondre à ta question hors sujet, les photos de filles sont sous-titrés avec des noms de ville de chez moi!!BIzarre, hein! :? :roll:

Mon mari ne veut plus avoir quicktime, car ça foire tout!
Tant pis je verrais pas tes videos, Toeva! :cry:
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

julienana a écrit :Je crois savoir pourquoi je ne peux pas visionner la vidéo de Toeva, car à chaque fois une fenêtre s'ouvre et me demande d'installer "quick time" et je dis non.
Pourtant je peux visionner celle de Ditmoitout :shock: ...chercher l'erreur :roll:
moi, c'est l'inverse, je ne peux pas ouvrir celle de Ditmoitout mais les autres si.
Les photos des filles, oui, c'est bizarre. On est pisté !! suivi !! contrôlé !!! ça pose question tout de même !!
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ditmoitout
Fruit de la jacasse
Messages : 1199
Inscription : sam. 02 avr. 2005 13:56

Message par ditmoitout »

bjr tlm
julienana et merise si vous me le permettez j'ai demandé à mon zamoureux pourquoi on voit celle de toeva et pas la mienne, et vice-versa.
Sa réponse est la suivante :)

Toeva a le format QuickTime lu que par le lecteur d'Apple QuickTime ou bien par QuickTime Alternative extension de lecture sur le navigateur Firefox:

http://www.01net.com/telecharger/window ... 26948.html

Ditmoitout a le format avi qui est un format vidéo standard (comme le mpeg) lu par de nombreux lecteurs videos dont Winamp et VideoLan Client.

http://www.winampfr.com/

http://www.videolan.org/vlc/
Mon plus grand plaisir c'est de faire plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
ditmoitout
Fruit de la jacasse
Messages : 1199
Inscription : sam. 02 avr. 2005 13:56

Message par ditmoitout »

toeva
J'espere que tu as mis ta mangeoire sur la table cela permettra de ne pas trop changer leurs habitudes.
J'espere vite voir une video :)
J'ai bien remanqué la tenue légere des filles, mais cela ne me derange pas du tout :D quand à la ville j'ai rien vu hihi
@+++ :D
Mon plus grand plaisir c'est de faire plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
redcedar
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : jeu. 22 déc. 2005 20:48
Localisation : BRETAGNE

au café - nos oiseaux si gourmands

Message par redcedar »

Bonjour K6 :) :)

Ca y est, nous avons reçu les nichoirs pour hirondelles de fenêtre ce matin ainsi que le gîte pour chauve-souris, le tout en béton de bois. Mon époux vient de les installer, et maintenant on va attendre en espérant que ce sera bientôt occupé. :vole: :vole:
A propos de nourriture, j'ai mis tout-à-l'heure, du gras de mouton (non salé), trois ou quatre petits bouts accrochés sur des tuteurs en bambou et dans un pommier d'ornement. Les mésanges sont tout-de-suite arrivées et ont eu l'air de bcp se régaler. :crepe:
Puis l'une d'elle a décroché un morceau de gras et s'est envolée avec, histoire d'aller le manger tranquille dans un coin je pense :atable: . Une course poursuite s'est engagée aussitôt, d'autres mésanges qui attendaient leur tour sans doute, lui ont collé le train et tout ce petit monde a disparu dans les buissons. :querelle: :grrrr:. J'ignore donc la fin de l'histoire...
Mais je mettrai d'autres bouts de gras à l'occasion.

A +++++

Redcedar
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Bonsoir redcedar , tu me tiens au courant pour les nichoirs , si ça marche j'en achète pour l'an prochain , cette année je vais attendre , mon cher époux étant "contre" pour le moment (mais je l'aurai !!!!!)
moi je n'ai pas réessayé de mettre mon hérisson sur le post , tiens je vais tenter le coup après .......
c'est une bonne idée le gras sans sel ! j'ai récupéré une motte de beurre juste périmée , je vais la fondre et y mettre des graines mélangées , yaura plus qu'à trouver le contenant adéquat pour qu'un max de piafs y aient accès .........
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

voilà le hérisson , il est pas mignon ?
[img][img]http://img100.NePasUtiliser/img100/3810 ... 8116vh.jpg[/img][/img]
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

oh que j'aimerais voir ca dans mon jardin :lol:

bon dit moitout il est fortiche ton amoureux, en bref il faut faire quoi pour que tout le monde voit :lol:
petite ève
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

Ca y est, nous avons reçu les nichoirs pour hirondelles de fenêtre ce matin ainsi que le gîte pour chauve-souris, le tout en béton de bois. Mon époux vient de les installer, et maintenant on va attendre
En attendant, quelques petites photos ? j'aimerais bien voir ces nichoirs. Je ne savais même pas que ça existait :!:
j'ai trouvé ça en surfant mais les mesures sont en pouce !
http://lesbeauxjardins.com/Oiseaux/oise ... llebic.htm
Dernière modification par merise le mar. 07 févr. 2006 20:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Mignon comme tout le hérisson K6 :D , mais dis-moi, tu l'as pris il y a longtemps, car le mien dort encore Image ...
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

Toeva tes mésanges tienent pas en place, je pense qu'elle sont désécurisées par la fermeture de la mangeoire car les miennes se posent dans l'abri et prennent leur temps, là on a l'impression qu'elles veulent y passer le moins de temps possible par sécurité car elles n'ont pas de vision périphérique avec le carton.

[quote="k6hte"]Wen , peux tu m'indiquer ton contact CORA (?) ça me plairait assez de compter mes oiseaux , et pour le gros oiseau , bien sûr que qd on peut on le photografiera , mais c'est sur une voie rapide donc faut l'occasion .[quote]
tu dois contacter la LPO de ta région, la CORA ne concerne que la région rh$one-Alpes ;)
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

J'ai bien remanqué la tenue légere des filles, mais cela ne me derange pas du tout quand à la ville j'ai rien vu hihi
c'est surement parce que tu n'as pas mis ta région dans ton profil :lol:

wen il me semble bien que les mésanges ont toujours été comme ca même avant que je ne bouche la mangeoire, mais demain j'enlève tout on verra bien :lol:
petite ève
Avatar de l’utilisateur
redcedar
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : jeu. 22 déc. 2005 20:48
Localisation : BRETAGNE

nos oiseaux si gourmands

Message par redcedar »

Bonjour K6 :) :)

O.K. je te tiendrai au courant si les nichoirs ont des occupants. En tous les cas, ils ressemblent à s'y méprendre aux vrais, il y en a 2 en fait, côte à côte, fixés sur une même planche. Ils sont fixés sur le mur Sud-Est.

Le gîte pour chauve-souris est couleur noire fonte, je le trouve très joli. Il est accroché à 4m50 du sol, sur le pignon Est. On dirait une bôite aux lettres plate, c'est insolite et rigolo. Et là, j'espère avoir des occupants aussi, le vétérinaire "faune sauvage" nous a dit que ce sont des pipistrelles qui vivent dans notre région. Le soir, dès la tombée du jour, on les aperçoit, petites et agiles, volant presque sans bruit. Elles passent tout près de nous parfois sans jamais nous toucher grâce à leur radar perso, je suis tjrs émue par ces petites vies presque invisibles.

Ton hérisson est super-mignon, je rêve d'en avoir moi aussi. Du coup, tu me fais trop envie, je vais fabriquer un abri dans le bois, ce ne sont pas les branchages et feuilles sèches qui manquent, et puis il y a des vers de terre et des limaces, en veux-tu en voilà, bref, de quoi assurer le gîte et le couvert.

Au fait, est-ce que ton hérisson peut circuler librement à travers les jardins ? Je veux dire, est-ce qu'il n'est pas gêné par les grillages de séparation s'il y en a ?
Des amis nous ont dit que leurs parents, en Touraine, ont mis leur grillage à l'envers (pointes en haut) et ont implanté celui-ci assez haut par rapport au niveau du sol pour permettre aux petits animaux de circuler librement. Chouette, hein ?

Je dois aller au marché, je continuerai tout-à-l'heure. :wink: :wink:

Redcedar
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Bonjour à toutes !
OK Wen , je suis adhérente LPO , je vais voir .....
le hérisson je l'ai pris en photo cet été , pas farouche du tout , il venait dans le gazon au bord de la terrasse et ne se mettait même pas en boule qd j'approchais pour lui donner des grains à chat qu'il avalait en deux temps trois mouvements ; du coup je l'ai mitraillé !
il passe à l'aise sous le grillage puisqu'il fréquente aussi le jardin de ma voisine , il faut dire qu'il n'est pas très gros ; alors je laisse les trous un peu gros , ça ne gène personne au contraire qu'il se promène ainsi ; j'espère qu'il sera là cette année encore , je vous donnerai des nouvelles !
D'accord Redcedar pour un compte rendu des nichoirs , on croise les doigts pour que ça marche , c'est trop mignon les hirondelles , et les chauves souris aussi ! :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
redcedar
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : jeu. 22 déc. 2005 20:48
Localisation : BRETAGNE

nos oiseaux si gourmands

Message par redcedar »

merise a écrit :
Ca y est, nous avons reçu les nichoirs pour hirondelles de fenêtre ce matin ainsi que le gîte pour chauve-souris, le tout en béton de bois. Mon époux vient de les installer, et maintenant on va attendre
En attendant, quelques petites photos ? j'aimerais bien voir ces nichoirs. Je ne savais même pas que ça existait :!:

Coucou Merise :) :)
C'est Riquiqui-le-Canard qui m'a donné les adresses de vendeurs de nichoirs pour hirondelles et chauve-souris :vole: :batangel: . J'ai bien des explications sur un livre d'oiseaux pour en fabriquer soi-même, mais il faut le faire, alors que là, c'est tout cuit, si on peut dire ! :wink: :wink:

Si cela t'intéresse, je te mets les coordonnées en MP.

En attendant, je vais essayer de scanner les photos et de les mettre ici pour te faire voir.

A tout de suite

Redcedar :) :)
Avatar de l’utilisateur
ditmoitout
Fruit de la jacasse
Messages : 1199
Inscription : sam. 02 avr. 2005 13:56

Message par ditmoitout »

bsr tlm
toeva je te fais un mp pour t'expliquer le pourquoi du comment car c'est assez long et je ne sais pas ou le mettre :oops:
Voici un tit' extrait de 2 zazios que je ne connais pas si quelqu'un peut dire ce que c'est Merci. ditlmoitout :wink:


Ma vidéo
Mon plus grand plaisir c'est de faire plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
toune
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : dim. 27 nov. 2005 11:57
Localisation : Chinon

Message par toune »

Ditmoitout, quand je clique sur ton lien vidéo le message suivant apparait :
Cette vidéo ou animation a été supprimé car elle contient un contenu illicité, viole des droits d'auteurs ou une personne présente sur cette celle-ci ne souhaite pas y apparaitre.

Je crois qu'on ne peu plus la visionner :(
Avatar de l’utilisateur
redcedar
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : jeu. 22 déc. 2005 20:48
Localisation : BRETAGNE

au café du jardin - nos oiseaux si gourmands

Message par redcedar »

Re-moi Merise :) :)

Je recommence en espérant que ça va fonctionner

Image

J'envoie et fais la 2°

Redcedar :wink:
Avatar de l’utilisateur
ditmoitout
Fruit de la jacasse
Messages : 1199
Inscription : sam. 02 avr. 2005 13:56

Message par ditmoitout »

toune mdrrrrrrrr
Tu sais pourquoi la vidéo dit cela car il y a deux zazios ensemble, parce que je n'ai pas demandé leur permission, donc il y a violation du droit d'auteur :lol2: :confetis:
C'est le site qui déraille :oops: désolée j'en cherche un autre excusez moi :cry:
Mon plus grand plaisir c'est de faire plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
redcedar
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : jeu. 22 déc. 2005 20:48
Localisation : BRETAGNE

au café du jardin - nos oiseaux si gourmands

Message par redcedar »

Merise, c'est moi, dernière édition :wink: :wink:

Image

A plus

Redcedar :)
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »