mais qu'es ce que c'est ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Croq'Fleurs
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : mer. 11 févr. 2004 15:12
Localisation : Vendée (85)

Message par Croq'Fleurs »

:?: :loupe: :?:
Tout grand arbre était graine ou plantule : patience, patience, ...
fredolaf
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : sam. 19 nov. 2005 23:21
Localisation : Belgique

Message par fredolaf »

Moi, je pense tout simplement à une noix commestible à condition qu'elle en ai la taille, les fillaments l'entourant serait ceux de la coq extérieur (je ne connais pas le nom) mais on les voix souvent quand on ramasse les fruits, évidement ceux-ci sont restés intactes.
peut-être qu'en les dégageants on aurais plus de détails.
La vie est une dure lutte
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

Petter a écrit :oui moi aussi :lol:
bon allez Petter, un peu de courage, je sais que du fait que c'est joli a regarder tu n'ose pas la casser, mais si ti veux je viens le faire( et bien tout compte fait comme je ne sais où tu habites je vais être plus réservée......)je suis curieuse de voir ce qu'il y a à l'intérieur allez vous tous décidez Petter à nous ouvrir "sa noix"!!!!!!

Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Petter
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mer. 01 févr. 2006 15:04

Message par Petter »

wil a écrit :lorsque tu tapotes dessus, ça sonne plein ou creux?
est-ce que la texture de la noix est trés dure, comme celle de la noix de coco?
@+ wil
ca sonne pas creux et pas plein, resonance moyenne on va dire
testure tres dure comme une noix normale

le pire c'est que je suis allé a Botanic et ils en avaient eb décoration, ils en mettent 3 ou 4 dans une paniere et ca sert de déco
vous allez me dire pourquoi ta pas demandé ???? eh oui j'ai bien demandé mais que néni ... personne ne sais ce que c'est
je leur es dis qu'il y a bien quelqu'un qui a commandé ca pour le mettre dans la panière mais bon aparement ils s'en foutent donc ....

trop de monde pour pouvoir l'ouvrir sur place et en plus j'avais pas mon apareil sur moi mais je compte bien y retourner pour l'evantrer ...
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

ha!!!!!!enfin une bonne résolution :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

Bonjour,

Je crois que cette grosse graine provient d'un arbre nommé Cerbera odollan, famille des Apocynacées.Originaire de l'Asie du Sud-Est. Drupes de 5 à 10 cm, fruits déhiscents.
http://waynesword.palomar.edu/ecoph23.htm
DeAL
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : mer. 20 juil. 2005 21:58
Localisation : Paris / Ocean

Message par DeAL »

c'est un palmier , je ne connais plus la varieté , les grandes surfaces en etaient envahies ces derniers temps avec juste 2 feuilles germées au milieu , un truc comme 10 15 euros.
trempe la ds un bain d'hormone de croissance tiede qq jours tu as du recuperer une noix germée puis cassée qui peut etre va repartir.

good luck
It's Growinnnnn' !!!
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

Non ce n'est pas un palmier, les graines de palmiers sont indéhiscentes. Or le fruit qui nous est présenté montre bien une fente de déhiscence, ça ne peut donc être un palmier.
Les graines que tu as vues en supermarché avec deux feuilles sont certainement des Cocos nucifera, si tu les regardes de plus près tu verras qu'elles sont différentes de celle de la photo.
Plume de kansas
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : mar. 14 mars 2006 18:45
Localisation : nord est

qu'est ce que c'est

Message par Plume de kansas »

j'ai vu la même chose en décoration dans un pot de plante tropicale, mais cela semblait seleument décoratif, je ne pense pas que cela puissent pousser, peut être est ce tombé d'un pot , au rayon plantes
plume de kansas
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »