Traitement : Poudre ou liquide ?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Traitement : Poudre ou liquide ?

Message par Marcus »

Bonjour,

Mon grand père utilisait pour moitié des traitements liquide avec une sulfateuse et pour l'autre moitié des traitements poudre avec une poudreuse. La génération de mon père a fait évoluer les manières de pratiquer de façon à ce qu'aujourd'hui nous ayons pratiquement que des traitements liquide (utilisation finale).

Qui avait raison ? est ce que les traitements liquide sont aussi efficace/plus efficace ?

Ma réflexion se porte particulièrement sur l'utilisation du souffre.

Avez vous une expérience sur ces deux types de manière de faire ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
esox10
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Re: Traitement : Poudre ou liquide ?

Message par esox10 »

Salut Marcus,

Je nai pas, perso, l'expérience des traitements en poudre mais je pense qu'à cause du vent ils peuvent se disperser un peu partout. Ce qui pourrait être domageable pour des cultures qui n'en auraient pas besoin.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
batouran325
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Message par batouran325 »

marcus
employer des produits liquides avec un adjuvent est plus efficace dans le temps que la poudre
pour le poudrage il faut faire attention au vent et a l humiditee de la feuille et surtout au temps a venir ,,pluie,,
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Effectivement c'est un inconvénient.

Comme point fort j'imaginais l'apport de substance sèche, alors qu'avec les nouveaux produits nous rajoutons de l'humidité à une situation qui n'en demande pas forcement.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »