Une grande aventure...

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
to-Mat
Bourgeon de bavard
Messages : 302
Inscription : ven. 03 févr. 2006 21:20
Localisation : entre Lausanne et Sion...

Une grande aventure...

Message par to-Mat »

Bonjour a tous. Tout d'abord, desole pour les fautes de frappe, avec un clavier regle Etats-Unis (pas d'accent...) pour un clavier Suisse, c'est pas facile...

Voici le debut d'une grande aventure. Je viens de finir le dossier de presentation pour la creation d'un jardin associatif. Ca se passe a Goudargues, dans le Gard.

Le site : Des jardins villageois en mosaique autour d'une riviere petite mais capricieuse qui nous fait profiter de ses limons(...) : la Gambionne.

Le projet : se regrouper pour permettre a ceux qui n'ont pas le temps ou la motivation de jardiner seuls. Il y aura donc un potager dans lequel nous cultiverons des varietes anciennes et pourquoi pas originales grace a la tres bonne association kokopelli basee pres d'ici (Ales).
La taille de celui-ci variera en fonction du nombre et de la motivation des personnes.
A celui-ci sera joint le coin sympas et convivial. Cultures ornementales, Land art, discussions et petit the au soleil, contes et cuvee locale le soir...

Une lecture de la vie locale au temps des loups sera donne et peut-etre un four de bouscatier ( fabricant de charbon de bois qui exploitait la garrigue) sera realise dans la joie, la bonne humeur pour le souvenir de ce precieux patrimoine et le plaisir...

Voila. Un rendez vous avec les personnes interessees aura bientot lieu. Le terrain est deja trouve. nous cohabiterons et oeuvrerons avec un club Connaitre et Proteger la Nature. Quel sesn pour ce projet sans les enfants?

Au plaisir de vous donner bientot des nouvelles.
C'est chouette d'etre tombe sur ce forum, merci.[/list][/b]
mon royaume contre une fleur des champs
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

bienvenue Image

que de beaux projets, je suis sure que tu trouveras ici ton bonheur.
petite ève
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

Quel dommage que ce soit si loin. Très beau projet, en effet. Il mérite tous nos encouragements :ola:
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes
Messages : 7202
Inscription : mar. 06 déc. 2005 16:58
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Saint Mamert du Gard

Message par l'ange du sud »

Salut TO-MAT,
bienvenu sur le forum,j'habite aussi le gard mais dans le sud:st Gilles
j'espère pouvoir te rencontrer de vive voix 8) de par mon boulot je visite tout le gard :wink: en attendant voici quelques accents qui te manquent:

" 'èéàêîôûüëï#ù

jeff
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
Alias.

Message par Alias. »

Bienvenu to-Mat

Très beau projet en effet ..

Pour les accents pas grave j'arrive a lire ;)
Avatar de l’utilisateur
to-Mat
Bourgeon de bavard
Messages : 302
Inscription : ven. 03 févr. 2006 21:20
Localisation : entre Lausanne et Sion...

Merci

Message par to-Mat »

Merci a tous. Je trouve sur ce forum un air de ce que je voudrais voir apparaitre au jardin asso... Quel bonheur...

Pascale, mon objectif premier est de semer des jardins un peu partout. creer un reseau avec d'autres jardins de ce type me botte (en caoutchou...)...
mon royaume contre une fleur des champs
Avatar de l’utilisateur
thefairy
Fleur de pipelette
Messages : 528
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 16:55
Localisation : Moselle (57)

Message par thefairy »

Bienvenue to-Mat. Géniale cette idée de jardin associatif. A bientôt sur le forum. :arrose:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour To-mat,

je te souhaite la bienvenue sur ce forum où j'espère te voir souvent car j'apprecie beaucoup ton état d'esprit.(Tu le sais déja :wink: ) Ton projet est formidable, il me donne envie de rêver dans ce monde si......, je lui souhaite longue vie! :wink: :D
DARBY
Bourgeon de bavard
Messages : 315
Inscription : jeu. 03 nov. 2005 9:01
Localisation : ...dans mon jardin !

Message par DARBY »

Bienvenue à toi to-mat.
Sais-tu qu'il y a un sous forum "rien que pour" les "to-mat" ? :wink:
Bon jardinage !
DARBY
Avatar de l’utilisateur
to-Mat
Bourgeon de bavard
Messages : 302
Inscription : ven. 03 févr. 2006 21:20
Localisation : entre Lausanne et Sion...

Message par to-Mat »

Merci pour le plan Tomate riquiqui le canard. C'est pas encore la saison, mais je vais aller faire un tour.
Merci Natou. Ce projet est voue a etre lie a d'autres en reseau. Abon entendeur... Je pense que je vais ouvrir un post pour partager son evolution et echanger les bons trucs avec des projets existants. A plus sur le forum :wink:
Merci thefairy que la chlorophylle soit avec toi...
mon royaume contre une fleur des champs
Avatar de l’utilisateur
Olisyl
Grossiste en parlotte
Messages : 4060
Inscription : mar. 27 déc. 2005 12:09
Localisation : Pierrelaye - Val d'Oise

Message par Olisyl »

Bienvenu to-mat et super bravo pour ce projet!!!!!
Cette année, on galère un peu pour un grand rassemblement des jardinautes mais on va y arriver!!!!!!
Bon, cette année c'est un peu juste pour une organisation mais par contre, l'année prochaine, on pourrait peut être lier ton projet à cette réunion non?
Honni soit qui mal y pense.
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

:welcome: To-mat
Super projet,
au risque de me répéter c'est un super projet que j'encourage :prie:
Bye,
Mr Camp :arrose:
Avatar de l’utilisateur
to-Mat
Bourgeon de bavard
Messages : 302
Inscription : ven. 03 févr. 2006 21:20
Localisation : entre Lausanne et Sion...

Message par to-Mat »

Merci Mr Campanule
Olisyl, volontier, encore faut il qu'il soit bien lance,mais ca va venir rapidement. Il doit sans doute y avoir d'autres projets dans le genre et donc de quoi faire. En tous cas, je suis partant.
mon royaume contre une fleur des champs
Sitelle
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : sam. 21 janv. 2006 16:47

Message par Sitelle »

Ca y est to-mat, j'ai lu ta présentation.
Elle dégage beaucoup de chaleur, de convivialité, d'amitiés présentes et à naître, et surtout on y sent un grand amour pour ce grand rassembleur que peut être le jardin.
Merci de venir sur ce site pour nous apporter tant de chaleur et d'espoir.
Alors n'hésite pas à nous donner tes conseils, et ta vision des choses.
A trés bientôt de te lire
Sitelle
Irimi

Message par Irimi »

BIENVENUE ! :D :D :D

Sois le bienvenu! J'aurais bien aimé me trouver à Goudargues pour partager ce projet!!!

Goudargues, je connais un peu, nous y avons passé quelques semaines de vacances, en famille (en 1992 ?), et c'est une région magnifique. j'ai beaucoup aimé "l'ambiance "de la région.

Mon fils ( il avait 8 ans environ) s'en souvient encore car c'est là qu'il s'est fait piqué les fesses par une guêpe :x
Avatar de l’utilisateur
Loujak ramireZ
Fruit de la jacasse
Messages : 1382
Inscription : mer. 12 oct. 2005 11:03
Localisation : tourcoing au pôle nord

Message par Loujak ramireZ »

salut,
bienvenu sur ce forum qui est on ne peut plus interessant
bon post
a+
Loujak ramireZ toujours prêt à rendre service
"I'm singing in the rain"
Avatar de l’utilisateur
to-Mat
Bourgeon de bavard
Messages : 302
Inscription : ven. 03 févr. 2006 21:20
Localisation : entre Lausanne et Sion...

Message par to-Mat »

Que repondre a tout ces message???

HEUREUX DE PARTAGER CE GRAND JARDIN AVEC VOUS
en fait, le jardin, je ne connais presque qu;en theorie. Mais les rencontres, la pratique et surtout le partage me permettent d'envisager le jardin avec joie et serenite. Merci.
mon royaume contre une fleur des champs
Avatar de l’utilisateur
to-Mat
Bourgeon de bavard
Messages : 302
Inscription : ven. 03 févr. 2006 21:20
Localisation : entre Lausanne et Sion...

suite de la grande aventure...

Message par to-Mat »

Tataatadinnnnnnnnnnnnggggggggggggg

J'ai rendez-vous dimanche avec Isabelle, l'animatrice du clubCPN qui occupe le jardin actuellement et Antoine, president de l'assoc.
Ca se fera au cours d'une rando sympas et devrait deboucher sur la sortie du dossier final, un autre rencard avec la mairie pour se presenter, assurer la disponobilite du terrain et enfin une derniere reunion avec les gens motives avant de l'action...

Comment fait la nature pour se reveiller a l'heure??? On est un peu a la bourre, mais on y arrivera. OOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMM PFFfffffffff...
mon royaume contre une fleur des champs
Répondre

Revenir à « Aux présentations »