Des serres tunnels avec ouvertures en dessus ?

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
bambou999
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : ven. 29 nov. 2013 19:14
Région : Ile de France

Des serres tunnels avec ouvertures en dessus ?

Message par bambou999 »

Bonjour à tous et à toutes !

J'aimerai commander un serre de ce genre, taille moyen, ni trop grand, ni trop petit, comme les images ci-dessous :
images2.jpg
images2.jpg (6.65 Kio) Consulté 2525 fois
0208-0013-Large.jpg
Mais un petit soucis, j'aimerai que l'eau de la pluie puisse pénétrer à l'intérieur. Alors que les serres comme ceci ne disposent pas des ouvertures en dessus !

Avez vous quelque idées ou technique ? ou connaissez vous des serres de ce genre avec des ouvertures en dessus ?

Merci à tous et à toutes !
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10434
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Des serres tunnels avec ouvertures en dessus ?

Message par INDY27 »

Bonjour Bambou999,

Si tu prends l'exemple des serres en verre ou en polycarbonate, les ouvertures de toit sont faites pour aérer/refroidir et non pour arroser l'intérieur de la serre.

Les serres horticoles professionnelles ne laissent pas non plus pénétrer la pluie. Elle est récupérée pour passer dans un circuit d'arrosage.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
bambou999
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : ven. 29 nov. 2013 19:14
Région : Ile de France

Re: Des serres tunnels avec ouvertures en dessus ?

Message par bambou999 »

Bonjour INDY27,

L'exemple des serres en verre ou en polycarbonate, je trouve un peu trop cher, après si c'est pour démonter, ça va être la galère, enfin bref... j'aimerai un truc simple, montage et assemblage facile.
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10434
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Des serres tunnels avec ouvertures en dessus ?

Message par INDY27 »

Bambou999, j'ai pris cet exemple pour te dire qu'il n'y a pas de passage de pluie par le haut. C'est aussi le cas sur les modèles de serres tunnels, aussi bien dans le bas de gamme que le haut de gamme.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Des serres tunnels avec ouvertures en dessus ?

Message par pedro431 »

Il te reste la possibilité d'enfoncer un piquet à chaque coin et d'y tendre un plastique :wink:
Si on prend un tunnel c'est justement pour protéger de la pluie les plantes qui sont dedans.
Si tu achètes un tunnel, surtout mets sur les tubes à l'endroit ou la bâche pose une mousse auto-collante pour éviter la détérioration de la bâche plastique.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
bambou999
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : ven. 29 nov. 2013 19:14
Région : Ile de France

Re: Des serres tunnels avec ouvertures en dessus ?

Message par bambou999 »

ah d'accord, merci beaucoup :-)
Répondre

Revenir à « Dans la serre »