fumier de lapin
- epi59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
fumier de lapin
j'ai un lapin nain dans une petite cage en bois, quand je le nettoie je mets le fumier sur mon jardin , est ce que cela a une valeur nutritionnelle pour mon jardin ou je ferai mieux de le mettre à la poubelle!!!!
"on reconnaît l'arbre à ses fruits"
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Re: fumier de lapin
Bonsoir Epi,
Oui, n'hésite pas à le mettre dans ton jardin. C'est ce que je fais l'hiver, L'été, je le mets dans le compost.
Les lapins sont une excellente source de fumier. Il est riche en nutriments et très simple à utiliser.
Le fumier de lapin contient de l’azote, du phosphore, du potassium, des minéraux, des micronutriments ainsi que de nombreux autres oligo-éléments bénéfiques comme le calcium, le magnésium, le zinc, le manganèse, le cuivre .
C'est un bon engrais.
bon jardinage 2016
Oui, n'hésite pas à le mettre dans ton jardin. C'est ce que je fais l'hiver, L'été, je le mets dans le compost.
Les lapins sont une excellente source de fumier. Il est riche en nutriments et très simple à utiliser.
Le fumier de lapin contient de l’azote, du phosphore, du potassium, des minéraux, des micronutriments ainsi que de nombreux autres oligo-éléments bénéfiques comme le calcium, le magnésium, le zinc, le manganèse, le cuivre .
C'est un bon engrais.
bon jardinage 2016
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Bonsoir à tous,
Aygues31 avait donné la valeur moyenne du fumier de lapin là :
utilisation-crotte-lapins-t164743.html
à savoir :
valeur moyenne d'un fumier de lapin NPK = 7-14-8
Aygues31 avait donné la valeur moyenne du fumier de lapin là :
utilisation-crotte-lapins-t164743.html
à savoir :

Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Il faut tout de même relativiser la chose car il difficile de parler de fumier de lapin à proprement dit.
Le lapin fait ses excréments toujours au même endroit donc le reste de la litière reste très pailleuse.
A mon sens l'idéal est de composter l'ensemble de la litière avant de l'utiliser au jardin.
Il faut tout de même relativiser la chose car il difficile de parler de fumier de lapin à proprement dit.
Le lapin fait ses excréments toujours au même endroit donc le reste de la litière reste très pailleuse.
A mon sens l'idéal est de composter l'ensemble de la litière avant de l'utiliser au jardin.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi