poinsetia qui se déplume....

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
kti
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 05 févr. 2006 21:09
Localisation : Charente maritime

poinsetia qui se déplume....

Message par kti »

Bonjour à tous

Voilà mon tit souci du moment : le poinsetia qui était magnifique à Noël perd ses feuilles :? les vertes d'abord, et comme toutes les vertes sont tombées, les rouges commencent aussi...le pauvre n'a plus que le sommet de garni ! et paradoxalement, il y a une ou 2 petites pousses sur les côtés des "branches" dégarnies... :roll:

C'est sans doute normal, mais je ne sais pas quel traitement lui appliquer...faut-il arroser plus ? moins ? le tailler ? :?:
Merci d'avance de vos conseils
angelad
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mar. 24 janv. 2006 14:33
Localisation : bucharest / roumanie

Message par angelad »

bonjours,
pointsetia se degarni des feuilles vertes au printemps mais les rouges devriont tomber en mars ou avril, probablement il a soufert d'un courant d'air ou de la secheresse et c'est pour ca qu'il lui tombent les feluilles.
arrose le a continuation tout comme en avant. si tu dit qu'il y a de nouvelles feuilles il est signe qu'il este vivant et que seulement il a soufert et maintenant il revien
je crois que tu pourra le tailler en mars ou en avril. fais attention au latex qui s'ecoule des branches coupees il falut soit le tenir quelques minutes sous un jet d'eau tiede jusqu'a ce que le latex arrete de couler soit tu le tampone avec un peu de l'ouatte mouillee dans l'eau tiede.
du reste des branches tu pourra le mettre a l'eau ou dans la tourbe pour obtenir des nouvelles plante.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »