Lonicéra fragrantissima
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Lonicéra fragrantissima
Chèvrefeuille d'hiver
Ca y est, je l'ai commandé et reçu !
Problème :
C'est la première fois que j'ai à faire à ce type d'arbuste non grimpant paraît-il mais devant tout de même faire de 2 à 3 m de haut et 4 m de large !
Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi doit ressembler la chose de façon à ce que je lui trouve la bonne place .
Merci
Ca y est, je l'ai commandé et reçu !
Problème :
C'est la première fois que j'ai à faire à ce type d'arbuste non grimpant paraît-il mais devant tout de même faire de 2 à 3 m de haut et 4 m de large !
Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi doit ressembler la chose de façon à ce que je lui trouve la bonne place .

Merci

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
non je ne le rabat pas comme dit Dagda je le rééquilibre pour qu'i reste dans un port naturel.
,il a tendance à faire des pousses "un peu folles" il a un port gracieux ce serait dommage de gâcher cela....
Josy
,il a tendance à faire des pousses "un peu folles" il a un port gracieux ce serait dommage de gâcher cela....
Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- orion3
- Maitre des bosquets
moi aussi je le taille légèrement
mais je n'hésite pas à en faire des boutures
celui que j'ai là est issu de boutures que j'avais prélevé en juillet 2002 sur celui que j'avais en normandie
je suis allée voir mon ancienne voisine depuis et j'ai vu que les nouveaux propriétaires l'ont laissé crever
un vrai désastre le jardin d'ailleurs
celui que j'ai là est issu de boutures que j'avais prélevé en juillet 2002 sur celui que j'avais en normandie
je suis allée voir mon ancienne voisine depuis et j'ai vu que les nouveaux propriétaires l'ont laissé crever
....
orion
orion
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
hé bien! il faut être doué pour faire crever un lonicera fragantissima car même jamais arrosé et en plein cagnard le mien est joli.....et c'est vrai qu'il est facile a bouturer j'en ai environ 10 boutures toutes sont prises.orion3 a écrit :moi aussi je le taille légèrement
Josy