AMARYLLIS AU JARDIN ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
PATIENCES
Bourgeon de bavard
Messages : 397
Inscription : mar. 12 juin 2012 20:16
Région : Ile de France

AMARYLLIS AU JARDIN ?

Message par PATIENCES »

Bonsoir
Mon amaryllis va plutot bien, elle s'appuie juste sur le dipladenia pour tenir debout. Je m'interroge pour la suite. Puis je après floraison la mettre en terre au jardin comme je fais pour les jacinthes? J'aimerai bien y revoir la même floraison l'an prochain.

Image
Avatar de l’utilisateur
Roger22
Bourgeon de bavard
Messages : 367
Inscription : mar. 07 juil. 2015 9:08
Région : Bretagne

Re: AMARYLLIS AU JARDIN ?

Message par Roger22 »

Bonjour,
Joli parquet en angélique de Guyane, me semble-t-il. Cela me rappelle Port sud, mais c’est une vielle histoire. Pour revenir à ta jolie plante, difficile, pour moi, de dire si elle tiendra en terre, pour la simple raison que les vendeurs ont l’habitude de donner le nom d’amaryllis à des plantes d’une famille voisine mais qui n’en sont pas. Du point de vue botanique il n’existe que 2, peut être trois vrais amaryllis : l’amaryllis belladona (plante magnifique à grandes fleurs roses mais totalement toxique) que l’on peut cultiver en pleine terre si le sol ne gèle pas en profondeur. Quant à l’autre, à floraison bleue, c’est une plante extrêmement rare et dont l’exportation de son pays d’origine est strictement interdite. Pour la troisième son existence même est mise en doute par les spécialités.
Il n’empêche que si tu traites cette plante comme un bulbeux genre tulipe ou jacinthe, tu as toutes les chances de la faire refleurir.
Amicalement
Roger
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: AMARYLLIS AU JARDIN ?

Message par lafutaie »

Ce ne serait pas tout simplement un hyppeastrum ça ?
Si c'est le cas j'ai bien peur qu'il soit gélif...... :?
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: AMARYLLIS AU JARDIN ?

Message par daniele 43 »

oui , ce sont des Hippeastrum hybrides qui sont vendus sous ce nom

hélas ce sont des bulbes forcés ; quand la floraison sera terminée , le bulbe sera épuisé ; les chances de le regonfler pour une floraison future sont minimes; il faudra le laisser faire des feuilles et l'alimenter régulièrement ... mais il mettra du temps à retrouver une taille respectable
la place de ces plantes n'est de toute façon pas au jardin en zone fraiche ; dans le sud ou l'ouest en zone 10 ce serait possible, à condition que le feuillage ne gèle pas
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
PATIENCES
Bourgeon de bavard
Messages : 397
Inscription : mar. 12 juin 2012 20:16
Région : Ile de France

Re: AMARYLLIS AU JARDIN ?

Message par PATIENCES »

Bonjour
Merci pour vos réponses. Je le garderai donc à l intérieur avec un apport d engrais et croiser les doigts. Je reviens l an prochain vous en donner des nouvelles. :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »