Arbuste inconnu et malade (Chamaecyparis 'Elwoodii')
Arbuste inconnu et malade (Chamaecyparis 'Elwoodii')
Bonsoir,
J'ai acheté une maison et l'arbre était très bien et tout vert au mois d'Août et là ce n'est plus le cas. Comment faire pour le sauver ?
Merci d'avance
J'ai acheté une maison et l'arbre était très bien et tout vert au mois d'Août et là ce n'est plus le cas. Comment faire pour le sauver ?
Merci d'avance
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Arbuste inconnu et malade
je dirais un Faux-cyprès , sans doute Chamaecyparis 'Elwoodii'
ces arbres sont sensibles aux araignées rouges et à la rouilles
il existe aussi des champignons terribles pour les Conifères
Les parties brunes sont mortes ; dommage ... il ne redeviendra pas ce qu'il était , même s'il s'en sort par la souche
Il vaudrait mieux couper et brûler avant que les arbres voisins soient atteints
La canicule de juillet n'est sans doute pas étrangère à cette évolutuion; ce type de conifère a des racines superficielles ; en cas de sécheresse prolongée , il ne faut pas hésité à arroser , y compris sur le feuillage
ces arbres sont sensibles aux araignées rouges et à la rouilles
il existe aussi des champignons terribles pour les Conifères
Les parties brunes sont mortes ; dommage ... il ne redeviendra pas ce qu'il était , même s'il s'en sort par la souche
Il vaudrait mieux couper et brûler avant que les arbres voisins soient atteints
La canicule de juillet n'est sans doute pas étrangère à cette évolutuion; ce type de conifère a des racines superficielles ; en cas de sécheresse prolongée , il ne faut pas hésité à arroser , y compris sur le feuillage
Donc à part l'enlever, je ne peux rien faire du tout ?
Et si je dois le retirer, creuser et utiliser un corde peut suffire ou pas, ou je dois faireappel à un tracteur ?
Et si je dois le retirer, creuser et utiliser un corde peut suffire ou pas, ou je dois faireappel à un tracteur ?
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
je ne peux répondre sans connaitre la taille de cet arbre
il faut éviter de planter à la place un autre conifère , et surtout pas un réservoir à rouille style Juniperus
il faut éviter de planter à la place un autre conifère , et surtout pas un réservoir à rouille style Juniperus
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Ca dépend de la quantité d'effort que tu veux fournir. Mais il faudra surement prévoir une petite hache ou une scie à buche pour les plus grosses racines.TheMost a écrit : Et si je dois le retirer, creuser et utiliser un corde peut suffire ou pas, ou je dois faireappel à un tracteur ?