[IDENTIFIES= Diospyros lotus] Fruits étranges?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIES= Diospyros lotus] Fruits étranges?
Bonjour,
en me baladant le long d'un sentier en début d'hiver, j'ai trouvé ces étranges fruits sur plusieurs arbres et arbustes, ils contiennent 4 pépins ou noyaux.
en me baladant le long d'un sentier en début d'hiver, j'ai trouvé ces étranges fruits sur plusieurs arbres et arbustes, ils contiennent 4 pépins ou noyaux.
Dernière modification par Gabatxo le sam. 30 janv. 2016 1:01, modifié 1 fois.
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Re: Fruits étranges
Bonjour Gabatxo,
Tu n'as pas une photo ? Des fruits à pépins ou noyaux, il y en a pas mal
Tu n'as pas une photo ? Des fruits à pépins ou noyaux, il y en a pas mal

Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Diospyros lotus il me semble...
Oui en effet c'est bien ça! Quelle surprise de voir ce type d'arbre coloniser un sentier du Pays Basque...CBD a écrit :Diospyros lotus il me semble...
j'ai hésité à en cueillir pour mes expérimentations de confiture... C'est un peu tard, je testerais l'année prochaine.
Merci pour l'identification