thrips, psylle... mon laurier est très malade
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
thrips, psylle... mon laurier est très malade
bonjour
mon laurier sauce, est piqué et attaqué par des thrips ou du psylle. (voir pj)
"suis allé montré les feuilles malades chez un pépiniériste qui de suite dit qu'il s'agissait du thrips, il m'a conseillé d’acheter de l'axiendo Algoflash (http://www.primavera.fr/img-dyn/galerie ... valent.jpg) , ça fait la troisième pulvérisation que j'effectue en 2 mois. Rien n'y fait.
Je me suis dit que les nuits fraiches (j'habite à Menton 06) allaient m'aider à m'en débarrasser...
pour l'instant, rien ne fonctionne.
merci de vos conseils
mon laurier sauce, est piqué et attaqué par des thrips ou du psylle. (voir pj)
"suis allé montré les feuilles malades chez un pépiniériste qui de suite dit qu'il s'agissait du thrips, il m'a conseillé d’acheter de l'axiendo Algoflash (http://www.primavera.fr/img-dyn/galerie ... valent.jpg) , ça fait la troisième pulvérisation que j'effectue en 2 mois. Rien n'y fait.
Je me suis dit que les nuits fraiches (j'habite à Menton 06) allaient m'aider à m'en débarrasser...
pour l'instant, rien ne fonctionne.
merci de vos conseils
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: thrips, psylle... mon laurier est très malade
pour info, mon laurier est entouré par une haie d'ornement, Elaeagnus ebbingei , qui lui aussi est régulièrement malade, surtout l'été. Là les feuilles sont aussi piquées. Je les ai également traitées avec le même produit. en vain.
merci
Valentin
merci
Valentin
- crashtek
- Graine de timide
- Région : Picardie
Re: thrips, psylle... mon laurier est très malade
bonjour
Je peux te conseiller le piège en glu bleu spécial thrips car sa te permettra de choper une bonne partie et avec un phéromone combiner paff tu chope que les males et sa permet d' éviter la prolifération donc en gros plus de soucis .
Cordialement crashtek
Je peux te conseiller le piège en glu bleu spécial thrips car sa te permettra de choper une bonne partie et avec un phéromone combiner paff tu chope que les males et sa permet d' éviter la prolifération donc en gros plus de soucis .
Cordialement crashtek
Voici l' evolution de mon jardin au fils des saisons Mon jardin