Taille rosiers toujours fleuris
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Taille rosiers toujours fleuris
Bonjour à tous,
J'au deux Pierre de Rosard avec deux trois roses en boutons et quelques roses encore ouvertes.
De nombreuses feuilles de la saison passée demeurent encore sur les branches car il n'a pas assez gelé en Eure et Loir.
Voulant les tailler un peu, j'ai remarqué qu'à la base des feuilles anciennes, il commençait à pousser de nouvelles feuilles.
Du coup, j'en ai enlevè pas mal.
1/ ai je bien fait ? Si oui, dois je enlever toutes les vieilles feuilles qui sont tachées par ailleurs.
2/ quel taille pour les Pierre de Ronsard.
Merci par avance pour vos réponses.
Eldwind
J'au deux Pierre de Rosard avec deux trois roses en boutons et quelques roses encore ouvertes.
De nombreuses feuilles de la saison passée demeurent encore sur les branches car il n'a pas assez gelé en Eure et Loir.
Voulant les tailler un peu, j'ai remarqué qu'à la base des feuilles anciennes, il commençait à pousser de nouvelles feuilles.
Du coup, j'en ai enlevè pas mal.
1/ ai je bien fait ? Si oui, dois je enlever toutes les vieilles feuilles qui sont tachées par ailleurs.
2/ quel taille pour les Pierre de Ronsard.
Merci par avance pour vos réponses.
Eldwind
-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Taille rosiers toujours fleuris
Bonjour Puremorning,
1 - Les feuilles anciennes tomberont toutes seules de toute façon.
2 - pour la taille, c'est un rosier grimpant, remontant, voir la vidéo de l'obtenteur :
C'est ICI
1 - Les feuilles anciennes tomberont toutes seules de toute façon.
2 - pour la taille, c'est un rosier grimpant, remontant, voir la vidéo de l'obtenteur :
C'est ICI
Jardinier bio-chimique et lunatique.
- daniel30
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
J'ai aussi des pousses et des boutons de rose vue le temps doux , je fais une taille haute avant décembre Et je taille bas fin fevrier rien ne presse
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Merci pour vos réponses.