Quel est ce palmier ?[ Trachycarpus fortunei]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Clairedelune
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : mer. 22 juin 2011 13:45
Région : Languedoc Roussillon

Quel est ce palmier ?[ Trachycarpus fortunei]

Message par Clairedelune »

P1230631.JPG
Bonjour,
J'ai découvert cachés au pied d'un grand if de mon jardin une multitude de pousses de palmier.
J'en ai mis en pot afin de les transplanter plus tard sur un autre terrain mais j'aurais souhaité connaître son nom exact. En regardant sur internet, cela semble s'approcher de Trachycarpus wagnerianus ou Trachycarpus fortunei, mais j'aimerais avoir votre avis éclairé :)
Merci beaucoup par avance !
"Quoi que tu fasses ou que tu rêves de faire, commence-le. Il y a du génie, du pouvoir et de la magie dans l’audace. Commence maintenant." Goethe
Avatar de l’utilisateur
perebelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1204
Inscription : jeu. 02 sept. 2010 16:57
Région : Aquitaine
Localisation : Dordogne

Re: Quel est ce palmier ?

Message par perebelle »

bonjour Clairedelune!
Je dirai Trachycarpus fortunei, j'en ai régulièrement qui poussent dans des endroits où les merles (ou autres oiseaux?) ont l'habitude de fouiller et laisser leur carte de visite.
Je les utilise comme plante d'intérieur, elles occupent bien l'espace.
Avatar de l’utilisateur
Clairedelune
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : mer. 22 juin 2011 13:45
Région : Languedoc Roussillon

Re: Quel est ce palmier ?

Message par Clairedelune »

Merci pour ta réponse rapide.
Elles ne souffrent pas en tant que plante d'intérieur ? Parce que si c'est bien Trachycarpus fortunei, c'est un arbre !
"Quoi que tu fasses ou que tu rêves de faire, commence-le. Il y a du génie, du pouvoir et de la magie dans l’audace. Commence maintenant." Goethe
Avatar de l’utilisateur
perebelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1204
Inscription : jeu. 02 sept. 2010 16:57
Région : Aquitaine
Localisation : Dordogne

Re: Quel est ce palmier ?

Message par perebelle »

Attend un autre avis, c'est plus prudent!
Voici ce que je prend pour Trachycarpus fortunei (quelqu'un corrigera):
un bébé:
Image
Plus tard:
Image
A l'intérieur
Image
Le pied:
Image
Vue d'ensemble
Image
Avatar de l’utilisateur
Clairedelune
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : mer. 22 juin 2011 13:45
Région : Languedoc Roussillon

Re: Quel est ce palmier ?

Message par Clairedelune »

Oui, c'est tout à fait ce qui pousse dans le jardin. Il y en a des dizaines, plus ou moins grands. J'ai repéré aujourd'hui d'où ils proviennent : il y a un grand palmier à 30 mètres de là, dans le jardin d'à côté (environ 6 m de haut !).
Merci pour ton partage :top:
"Quoi que tu fasses ou que tu rêves de faire, commence-le. Il y a du génie, du pouvoir et de la magie dans l’audace. Commence maintenant." Goethe
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »