Les orchidées de PiouPiou

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
Aury
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : dim. 08 mars 2015 16:23
Région : Centre

Re: Les orchidées de PiouPiou

Message par Aury »

Ah toi aussi tu as ce genre de phrases ? Moi je suis interdite d'acheter de nouvelles orchidées pour le moment... Avec 6 j'en ai assez pour le moment il me dit !! ^^

Niveau température, non je peux pas mettre dans une autre pièce. La seule pièce chauffée de la maison actuellement... C'est la salle de bain, pas assez lumineuse et petite pour y casser si 6 orchidées au quotidien !!
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1768
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Les orchidées de PiouPiou

Message par domf »

Bonjour à vous,

C'est très bon les différences de température entre le jour et la nuit pour les orchidées: Cela va induire la floraison et 15°C ce n'est vraiment pas une température basse....Les écarts de température qu'elles subissent ainsi, sont le reflet de ce qu'elles subissent dans la nature!
PiouPiouChan
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : sam. 13 déc. 2014 8:29
Région : Ile de France

Re: Les orchidées de PiouPiou

Message par PiouPiouChan »

domf a écrit :Bonjour à vous,

C'est très bon les différences de température entre le jour et la nuit pour les orchidées: Cela va induire la floraison et 15°C ce n'est vraiment pas une température basse....Les écarts de température qu'elles subissent ainsi, sont le reflet de ce qu'elles subissent dans la nature!
Même pour des phals? Je pensais que 15, c'était le minimum sur du court terme...
Aury a écrit :Ah toi aussi tu as ce genre de phrases ? Moi je suis interdite d'acheter de nouvelles orchidées pour le moment... Avec 6 j'en ai assez pour le moment il me dit !! ^^
Plus maintenant vu que la moitié des phals démarrent une nouvelle floraison mais j'y ai eu droit pendant 6 mois (pour sa défense, les quelques phals que j'avais, ont stagné pendant presque 3 ans)...
Maintenant, il dit plus rien... Limite, il a hâte de voir les futures fleurs...
Et pis, une de plus ou une de moins, ça passe inaperçu au dessus d'un certain nombre :mrgreen:


Niveau température, non je peux pas mettre dans une autre pièce. La seule pièce chauffée de la maison actuellement... C'est la salle de bain, pas assez lumineuse et petite pour y casser si 6 orchidées au quotidien !!
La seule pièce chauffée !!! Mais comment tu fais??? Il fait 18 chez nous la nuit et je me les pèle quand je dois me lever pour ma fille...
Avatar de l’utilisateur
Aury
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : dim. 08 mars 2015 16:23
Région : Centre

Re: Les orchidées de PiouPiou

Message par Aury »

PiouPiouChan a écrit :
domf a écrit :Bonjour à vous,

C'est très bon les différences de température entre le jour et la nuit pour les orchidées: Cela va induire la floraison et 15°C ce n'est vraiment pas une température basse....Les écarts de température qu'elles subissent ainsi, sont le reflet de ce qu'elles subissent dans la nature!
Même pour des phals? Je pensais que 15, c'était le minimum sur du court terme...
Aury a écrit :Ah toi aussi tu as ce genre de phrases ? Moi je suis interdite d'acheter de nouvelles orchidées pour le moment... Avec 6 j'en ai assez pour le moment il me dit !! ^^
Plus maintenant vu que la moitié des phals démarrent une nouvelle floraison mais j'y ai eu droit pendant 6 mois (pour sa défense, les quelques phals que j'avais, ont stagné pendant presque 3 ans)...
Maintenant, il dit plus rien... Limite, il a hâte de voir les futures fleurs...
Et pis, une de plus ou une de moins, ça passe inaperçu au dessus d'un certain nombre :mrgreen:


Niveau température, non je peux pas mettre dans une autre pièce. La seule pièce chauffée de la maison actuellement... C'est la salle de bain, pas assez lumineuse et petite pour y casser si 6 orchidées au quotidien !!
La seule pièce chauffée !!! Mais comment tu fais??? Il fait 18 chez nous la nuit et je me les pèle quand je dois me lever pour ma fille...
Rassure toi j'ai le chauffage dans le salon/salle a manger la journée, hormis aujourd'hui car nous avons 19/20 sans chauffage... ^^ Bah j'ai sorti le plaid pour le canapé et concernant les chambres, nous chauffons la chambre le soir avant d'allez au lit.

Nous sommes chauffés avec des clim réversibles dont les moteurs sont juste derrière le mur de la chambre et cela fait quand même un peu de bruit... L'hiver nous laissons le chauffage a 18 la nuit dans la chambre et nous sommes bercés par le bruit des moteurs... ^^
Avatar de l’utilisateur
Aury
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : dim. 08 mars 2015 16:23
Région : Centre

Re: Les orchidées de PiouPiou

Message par Aury »

domf a écrit :Bonjour à vous,

C'est très bon les différences de température entre le jour et la nuit pour les orchidées: Cela va induire la floraison et 15°C ce n'est vraiment pas une température basse....Les écarts de température qu'elles subissent ainsi, sont le reflet de ce qu'elles subissent dans la nature!
Me voila donc extrêmement rassurée... Mais pendant mon absence de quelques jours, elle iront dans la salle de bain, car l'hiver dernier, une de mes orchidées a perdus ses fleurs non éclos, a cause d'une trop grande baisse de température...
hydrozone
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 10 févr. 2016 10:41
Région : Ile de France

Re: Les orchidées de PiouPiou

Message par hydrozone »

Parfois mes orchidées attrapent ces petites tâches aussi, je n'ai jamais réussi à les identifier mais ca ne les a jamais fait mourir.
Je leur met régulièrement ce type d'engrais
Ce message a été modéré par Esox10, motif: Publicité
Merci de lire la charte.

pour être sûre qu'elles résistent aux coups durs. Mais ce n'est pas esthétique donc si quelqu'un sait d'ou ca vient...
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »