un petit tres costaud!!

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Corail01
Fruit de la jacasse

un petit tres costaud!!

Message par Corail01 »

bonjour!! :D
je voudrait vous faire part d'une histoire, celle de mon petit mandarinier!! 8)

l'année derniere, j'avait semer des pepin de clémentines, et 3 sont sortit corectement..les autre, non... :?
ils poussait tous les trois fort lentement. un etait fort, et j'etait persuadée qu'il allait devenir un bel agrume d'appartement..
l'autre etait un peu plus fragile, mais toujour assez fort!!
par contrez, le dernier etait frele et maigre, sans bcp de feuille.... :cry:

il aurait falu que je supprime ce dernier, mais ayant que trois petite pousse, je les ai gardé tout les trois.. :P

et bien en automne, les deux plus fort sont mort, et il me reste le petit dernier qui maintenant mesure bien 5 cm avec 7 feuilles!!!
:wink: :D :D 8)
voila.. cette histoire m'a apris a ne pas supprimer les plus faible pousses, car elles peuvent nous surprendre un jour!! :roll: :D :wink:

ce printemps, je le transplanterait dans un petit pot, comment les grand mais en miniature!!! :wink:

en ce moment, il passe l'hiver tranquilement dsans mon aquarium-serre de mon salon, et il est tres heureux dans cette serre!!! :lol: :D :wink:

a+
rdbw
Bourgeon de bavard

Message par rdbw »

en effet Corail01
la nature nous surprend bien par moment :D
Corail01
Fruit de la jacasse

Message par Corail01 »

oui et c sa qui est bien dans le jardinnage:!!!! :D
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

Elle st superbe ton histoire :wink:

J'adore :D

Ce qui prouve bien que ce qui est petit n'est pas obligatoirement pas costaud :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »