semis de salpiglossis
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
semis de salpiglossis
bonjour tout le monde qui a deja fait des semis de salpiglossis?
la fiche sur le site dit qu'il n'aime pas le repiquage... semis en plaque? en terrine? temps de germination?
bref avez vous des conseils a me donner?

la fiche sur le site dit qu'il n'aime pas le repiquage... semis en plaque? en terrine? temps de germination?
bref avez vous des conseils a me donner?

La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Re: semis de salpiglossis
Bonjour zagribouille,
Cette plante originaire d'Amérique du sud a besoin d'une chaleur de fond (minimum 20 °C) pour germer. Un semis en terrine ou en mini-serre possédant une résistance chauffante est donc conseillé. Le repiquage se fait ensuite en godets de tourbe biodégradable en prenant soin de ne pas trop toucher au racines. Dès que les risques de gel seront passés tu pourras les planter directement au jardin sans ôter les pots en tourbes pour éviter un nouveau traumatisme.
Cette plante originaire d'Amérique du sud a besoin d'une chaleur de fond (minimum 20 °C) pour germer. Un semis en terrine ou en mini-serre possédant une résistance chauffante est donc conseillé. Le repiquage se fait ensuite en godets de tourbe biodégradable en prenant soin de ne pas trop toucher au racines. Dès que les risques de gel seront passés tu pourras les planter directement au jardin sans ôter les pots en tourbes pour éviter un nouveau traumatisme.
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: semis de salpiglossis
merci de ta réponse,
tu en as deja fait?
c'est long comme culture? je les démarre maintenant ou j’attends un peu?
tu en as deja fait?
c'est long comme culture? je les démarre maintenant ou j’attends un peu?
La vie est belle puisque je suis en vie