Identification plante immersion en aquarium
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Identification plante immersion en aquarium
Bonjour,
Je souhaite réaliser cet aquarium et pour cela j'ai besoin de votre expérience pour reconnaitre la plante de la photo.
Merci par avance.

Je souhaite réaliser cet aquarium et pour cela j'ai besoin de votre expérience pour reconnaitre la plante de la photo.
Merci par avance.

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Identification plante immersion en aquarium
la plante en question n'est pas une plante d'aquarium , mais elle est utilisée car très tolérante , à condition de l'adapter progressivement ; car les racines aquatiques et terrestres ne sont pas les mêmes
on peut utiliser Anubia lanceolata
on peut utiliser Anubia lanceolata
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Oui oui merci, je sais bien d’ailleurs mon titre prête à confusion, je ne souhaite par l'immerger mais immerger ces racines, savez vous quelle est son nom ou une plante pouvant correspondre aux mêmes caractéristiques
- daniele 43
- Empereur jardinier
il y en a plusieurs qui correspondent à ce profil , mais on ne voit pas assez les feuilles
- nycandra
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Bonjour à toutes et tous ,
Un hors sujet :
Danièle , j'adore ton nouvel avatar , mais pauvre bête , elle n'a pas fini de se passer la patte derrière l'oreille , pour faire partir l'odeur du citron ....
Un trop plein de star war ?
Un hors sujet :
Danièle , j'adore ton nouvel avatar , mais pauvre bête , elle n'a pas fini de se passer la patte derrière l'oreille , pour faire partir l'odeur du citron ....
Un trop plein de star war ?

- daniele 43
- Empereur jardinier

(je ne ferais jamais ça à mon chat )
- nycandra
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Ah je suis rassurée....