Besoin d'aide
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Besoin d'aide
Bonjour jais récupéré cette plante en faite trois, au ordure en allant jeter ma poubelle ce week-end. Seulement impossible de trouvé se que c'est. Tout ce que je sais qu'il y en a dans les colline du Roy d'Espagne ici à Marseille, mais pas trouver sont identité.
Si quelqu'un pouvais m'aider à l'identifier se serai sympa, au Roy d'Espagne elle pousse dans les zone où la terre et mélangée au sable si sa peu aider. Et elles ont des "bulbes"
Si quelqu'un pouvais m'aider à l'identifier se serai sympa, au Roy d'Espagne elle pousse dans les zone où la terre et mélangée au sable si sa peu aider. Et elles ont des "bulbes"
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Besoin d'aide
Bonsoir
On dirait bien une Orchidée, il faut faire très attention à ce que l'on ramasse, certaines plantes sont protégées.
On dirait bien une Orchidée, il faut faire très attention à ce que l'on ramasse, certaines plantes sont protégées.
-
- Graine de timide
Merci. je ne l'est pas ramasse mais trouver devant la baine à ordure en allant jeter ma poubelle
-
- Graine de timide
Jais vérifier je n'y avait pas penser mais en tapent orchidées sauvage, suite à ta réponse, de France je suis tombée sur un cité ou en effet les photo ressemble bien à la mienne. Plus qu'à trouver la variété en parcourant le dit cité.
Bonne soirée merci encore.
Bonne soirée merci encore.
- Viviane10
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
Bonsoir,
Pour la plante fleurie du milieu, je pense à une orchidée sabot, de la famille Paphiopedilum. Pour les autres difficile à dire vu qu'elle n'ont pas de fleur.
En général les orchidées n'ont pas de bulbes mais des racines.
Le feuillage de la plante de droite ressemble à celui des jonquilles.
Pour la plante fleurie du milieu, je pense à une orchidée sabot, de la famille Paphiopedilum. Pour les autres difficile à dire vu qu'elle n'ont pas de fleur.
En général les orchidées n'ont pas de bulbes mais des racines.
Le feuillage de la plante de droite ressemble à celui des jonquilles.
-
- Graine de timide
Bonsoir , en effet sur la photo ya jonquilles, ainsi que oignons, aille et autre bulbe. La question ne concerne que l'orchidée, si sans est bien une.
Jais aussi un sabot mais à l'intérieur.
En se qui concerne le "bulbes" je ne sais pas vraiment ce que c'est, je l'est donc laisser avec la plante, lord du rempotage, il est d'ailleurs attacher au racine, jais pas risquer de l'enlever.
Ce pendent jais trouver un site sur les orchidées française et beaucoup y ressemble point de vus feuille hampe et pour la fleur c'est à peut près sa même si j'attends qu'elle s'ouvre bien pour comparer.
Et puis au pire je peu disséquer l'un des "bulbe" car jais "sauver" quatre de ses plante des ordures.
Merci de ta réponse j'irai aussi voir du coter des sabot.
Jais aussi un sabot mais à l'intérieur.
En se qui concerne le "bulbes" je ne sais pas vraiment ce que c'est, je l'est donc laisser avec la plante, lord du rempotage, il est d'ailleurs attacher au racine, jais pas risquer de l'enlever.
Ce pendent jais trouver un site sur les orchidées française et beaucoup y ressemble point de vus feuille hampe et pour la fleur c'est à peut près sa même si j'attends qu'elle s'ouvre bien pour comparer.
Et puis au pire je peu disséquer l'un des "bulbe" car jais "sauver" quatre de ses plante des ordures.
Merci de ta réponse j'irai aussi voir du coter des sabot.
-
- Graine de timide
Ré jais vérifier pour le sabot et apparemment cela ne peut pas coller les fleurs des sabot allaient une forme particulière et bien spécifique de Sabot lol. Mais bon comme dit la flaure ne me semble pas ouverte comme elle devrait letre. Ce pendent si c'est la mm plante que jais vus dans les colline du Roy d'Espagne il y a quelque année, la forme des fleure ouverte entièrement ne colle pas avec les sabot.
Je vous tien au courant et m'orienter donc plus vers les orchidées sauvage non sabot, bonne soirée.
Je vous tien au courant et m'orienter donc plus vers les orchidées sauvage non sabot, bonne soirée.
-
- Graine de timide
Et si je peut demain aprèm j'irai voir dans les colline si je trouve cette plante dans sont élément sa m'aidera à voir si la fleure et entièrement ouverte ou non.
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Regarde du côté des Ophrys, c'est drôle quand même de les trouver fleuries en ce moment.
-
- Graine de timide
Je pense avoir trouver ophrys brun sur ecobalade période de floraison de février à avril les feuilles corresponde aussi, la fleure aussi d'après les photos internet. Et apparament les ophrys ont un bulbe ou tubercule donc tout colle.
Mais elle sont protégés.
Mais elle sont protégés.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
oui Biloba a raison , c'est le genre Ophrys
-
- Graine de timide
Oui jais trouver c'est bien sa, je vais voir pour la replanter au Roy d'Espagne.
Merci.
Merci.
- Viviane10
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
C'est fou ce qu'il peut y avoir de sortes d'orchidées, celles là je ne les connaissais pas.
-
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
Bonjour
Celle là c'est un Hymantoglossum probablement robertianum
Les feuilles sont toujours visibles, et elle colonise le sud de la France et devrais fleurir prochainement.
Voir sur le site Orchidées de Provence
Celle là c'est un Hymantoglossum probablement robertianum
Les feuilles sont toujours visibles, et elle colonise le sud de la France et devrais fleurir prochainement.
Voir sur le site Orchidées de Provence
Jean Louis
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/