araignée rouge
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Belgique
araignée rouge
Bonjour
Y'a quelque chose qui me bouffe les cotyledons des semis dans la serre., toutes les tagettes, quelques tomates, le lierre...Sectionnés nets, avec parfois des petits débris au sol.
Ça n'est pas un molusque.
Je cherche, je fouille et je ne trouve rien si ce ne sont ces petites araignées rouges grosse comme une tête d'alumette qui se camouflent mal
.
Attention, rien a voir avce ce qu'on appelle en général l'araignée rouge; acarien ravageur microscopique, qui vit en colonie.
Non, c'est cette petite araignée (ou acarien), plus grosse, qu'on voit dans les prés, les pelouses, qui ne m'a jamais ennuyé jusqu'à présent, mais du coup je me demande de quoi elle se nourri?
Et au passage comment elle s'appelle pour me coucher moins bête.
Merci.
Y'a quelque chose qui me bouffe les cotyledons des semis dans la serre., toutes les tagettes, quelques tomates, le lierre...Sectionnés nets, avec parfois des petits débris au sol.
Ça n'est pas un molusque.
Je cherche, je fouille et je ne trouve rien si ce ne sont ces petites araignées rouges grosse comme une tête d'alumette qui se camouflent mal

Attention, rien a voir avce ce qu'on appelle en général l'araignée rouge; acarien ravageur microscopique, qui vit en colonie.
Non, c'est cette petite araignée (ou acarien), plus grosse, qu'on voit dans les prés, les pelouses, qui ne m'a jamais ennuyé jusqu'à présent, mais du coup je me demande de quoi elle se nourri?
Et au passage comment elle s'appelle pour me coucher moins bête.
Merci.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: araignée rouge
Bonjour,
Ca pourrait être des petites limaces.
Ca pourrait être des petites limaces.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
-
- Grossiste en parlotte
Ah bon! Je connaissais les loches,.
Mais avec huit pattes, et rouges, j'aurais juré que ce n'en était pas.

Mais avec huit pattes, et rouges, j'aurais juré que ce n'en était pas.

Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
- chuferlu a écrit : ... c'est cette petite araignée (ou acarien), plus grosse, qu'on voit dans les prés, les pelouses, qui ne m'a jamais ennuyé jusqu'à présent, mais du coup je me demande de quoi elle se nourri?
Et au passage comment elle s'appelle pour me coucher moins bête...
Peut-être la reconnaitras tu, toi même, parmi ces PHOTOS
Mais sur un point, tu peux être rassuré. Aucune araignée ne mange de plantes,
seulement des proies animales, insectes ou autres...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Ce que je voulais dire c'est que ce ne sont peut être pas ces araignées qui bouffent tes plants.
Lisez la charte du forum.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Parfois, le vandale, c'est un microscopique champignon.
Celui de la fonte des semis. Mais tu dois bien connaître ça...
Celui de la fonte des semis. Mais tu dois bien connaître ça...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Pour ce qui est de l'acarien rouge très véloce et visible à l'oeil , c'est un prédateur d'acariens parasites ; sa présence est plutôt bénéfique
-
- Grossiste en parlotte
Merci a tous.
Essox j'avais bien compris da, je plaisantais, mais non ce ne sont pas des loches, on dirait qu'in sectionne (la tige reste debout) et qu'ensuite il mange au sol.
Bourru voilà le lien: "Vous bloquez les publicités sur notre-planete.info"
Mais je crois bien que c'est un acarien, un rond avec huit pattes; simplement depuis tout petit je l'appelle araignée rouge ; je m'en souviens lors des pique niques, mes parents nous disaient qu'innofensives on ne devait pas les tuer. On avait le droit qu'aux moustiques et aux mouches!
C'est pas un champ' non plus
En tous cas il raffole des tagètes ce con!
Danièle , sans doute, même si je ne la trouve pas spécialement rapide, mais je ne la soupçonne pas ou presque; juste que du coup j'étais curieux
J'essayerais bien une foto mais après elle est trop lourde et ne passe pas.
Essox j'avais bien compris da, je plaisantais, mais non ce ne sont pas des loches, on dirait qu'in sectionne (la tige reste debout) et qu'ensuite il mange au sol.
Bourru voilà le lien: "Vous bloquez les publicités sur notre-planete.info"
Mais je crois bien que c'est un acarien, un rond avec huit pattes; simplement depuis tout petit je l'appelle araignée rouge ; je m'en souviens lors des pique niques, mes parents nous disaient qu'innofensives on ne devait pas les tuer. On avait le droit qu'aux moustiques et aux mouches!
C'est pas un champ' non plus
En tous cas il raffole des tagètes ce con!
Danièle , sans doute, même si je ne la trouve pas spécialement rapide, mais je ne la soupçonne pas ou presque; juste que du coup j'étais curieux
J'essayerais bien une foto mais après elle est trop lourde et ne passe pas.