Plantes grimpantes
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Plantes grimpantes
Bonjour,
l'année dernière mon potager a été dévorée en partie par mes poulettes.. elles mêmes dévorées par le renard !
Cette année, nous allons réorganiser tout ça et nous allons mettre un petit grillage tout autour du jardin, sauf que c'est laid !!! Du coup, nous voudrions faire une "barrière végétale" histoire de cacher ce vilain grillage.
Il fera un mètre de haut (nous avons testé l'an dernier, suffisant que que les poulettes fassent demi-tour et aillent gambader ailleurs !)... j'ai envie de fleurs, de fruits mais je sèche ! Du coup, je viens vers vous et vos bonnes idées pour me conseiller quelques plantes qui pourraient s'accrocher dans mon grillage, l'embellirent, à feuille caduc ou mieux persistantes !
Merci par avance !
l'année dernière mon potager a été dévorée en partie par mes poulettes.. elles mêmes dévorées par le renard !
Cette année, nous allons réorganiser tout ça et nous allons mettre un petit grillage tout autour du jardin, sauf que c'est laid !!! Du coup, nous voudrions faire une "barrière végétale" histoire de cacher ce vilain grillage.
Il fera un mètre de haut (nous avons testé l'an dernier, suffisant que que les poulettes fassent demi-tour et aillent gambader ailleurs !)... j'ai envie de fleurs, de fruits mais je sèche ! Du coup, je viens vers vous et vos bonnes idées pour me conseiller quelques plantes qui pourraient s'accrocher dans mon grillage, l'embellirent, à feuille caduc ou mieux persistantes !
Merci par avance !
-
- Grappe de parlotte
- Région : Lorraine
Re: Plantes grimpantes
Les plantes grimpantes montent à plus d'un mètre; il faudrait toujours raccourcir. En persistants, il y a des lierres divers. En caducs ou semi-persistants (cela dépend des hivers), mes préférés sont les pois de senteur vivaces aux couleurs variées et sans problèmes, que l'on sème une fois pour toutes.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Belgique
Toutes les poulettes ne seront pas impressionées par un mètre, surtout s'il y'a un potager derrière.
J'ai deux mètres et tous les ans je dois couper les ailes a une ou deux, surtout quand elles se sont mises en tête de couver.
côté jardin, un peu séparé (pas qu'elles te bouffent tout, sauf les haricots)
Des pois de senteurs, des haricots, des pois tout court, ipomées qui vont couvrir vite fait .
Une ligne de maïs, de sotgho, de tournesol, pour elles l'hiver et bon paillis
Consoude et bourrache, tes poules boufferont tout ce qui dépasse et tes oeufs y gagneront en qualité, tes poules en santé et une source de paillis intéressante
Côté poules (en protégenat juste au début)
Mures, framboises, groseilles, goji, une treille?
J'ai deux mètres et tous les ans je dois couper les ailes a une ou deux, surtout quand elles se sont mises en tête de couver.
côté jardin, un peu séparé (pas qu'elles te bouffent tout, sauf les haricots)
Des pois de senteurs, des haricots, des pois tout court, ipomées qui vont couvrir vite fait .
Une ligne de maïs, de sotgho, de tournesol, pour elles l'hiver et bon paillis
Consoude et bourrache, tes poules boufferont tout ce qui dépasse et tes oeufs y gagneront en qualité, tes poules en santé et une source de paillis intéressante
Côté poules (en protégenat juste au début)
Mures, framboises, groseilles, goji, une treille?
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
merci pour ces réponses !
j'avais effectivement pensé aux framboisiers, mûriers, un pied de vigne...
Les pois de senteur sont une très bonne idée.
J'avais pensé aussi à un rosier, je peux mettre une treille à un ou deux endroits.
On verra, si ça ne suffit pas, on coupera les ailes ! L'an dernier, ça avait fonctionné, on avait fait une barricade de fortune !
j'avais effectivement pensé aux framboisiers, mûriers, un pied de vigne...
Les pois de senteur sont une très bonne idée.
J'avais pensé aussi à un rosier, je peux mettre une treille à un ou deux endroits.
On verra, si ça ne suffit pas, on coupera les ailes ! L'an dernier, ça avait fonctionné, on avait fait une barricade de fortune !
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
bonsoir,
Peut-être aussi des chèvrefeuilles, pour l'odeur, et pour que le grillage reste aussi un peu caché l'hiver (prendre les (semi-)persistants)
Peut-être aussi des chèvrefeuilles, pour l'odeur, et pour que le grillage reste aussi un peu caché l'hiver (prendre les (semi-)persistants)
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Belgique
[quote="estel21"].
On verra, si ça ne suffit pas, on coupera les ailes ! /quote]
une suffit, et mêm est plus efficace, complètement désequilibrée, même avec une impulsion elle vole pas.
On verra, si ça ne suffit pas, on coupera les ailes ! /quote]
une suffit, et mêm est plus efficace, complètement désequilibrée, même avec une impulsion elle vole pas.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.