Bulbes
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
Bulbes
Bonjour
J'ai retrouvé ces bulbes dans un pot, impossible de me souvenir de son nom, pour savoir s'il faut que je les plante au soleil ou à l'ombre.
Les bulbilles donne une feuille ronde puis elle se détache et apparait une ligne blanche. au verso, la feuille n'est pas lisse mais a des "rainures". Contrairement à la feuille du crocus, elle est grasse. La sève ,du bulbe et feuille est visqueuse.

merci
J'ai retrouvé ces bulbes dans un pot, impossible de me souvenir de son nom, pour savoir s'il faut que je les plante au soleil ou à l'ombre.
Les bulbilles donne une feuille ronde puis elle se détache et apparait une ligne blanche. au verso, la feuille n'est pas lisse mais a des "rainures". Contrairement à la feuille du crocus, elle est grasse. La sève ,du bulbe et feuille est visqueuse.

merci
"Quand on jardine,on n'est pas enivré par le vertige de soi" Pascal Cribier
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Bulbes
des crocus très étiolés ; plein soleil pour eux
-
- Pépinière à blabla
À cause de la raie de la feuille, j'ai bien pensé au crocus mais la feuille du crocus est rêche. Est il possible que le bulbe du crocus s'étiole ? Car ce dernier est plus "dodu"
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Bonsoir,
La feuille me fait penser également au crocus mais pas son bulbe.
Je pensais aux petits jonquilles (je ne connais pas le nom). Vous savez, de celles que l'on a dans les pots garnis.
La feuille me fait penser également au crocus mais pas son bulbe.
Je pensais aux petits jonquilles (je ne connais pas le nom). Vous savez, de celles que l'on a dans les pots garnis.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
je n'avais pas vu la 2eme photo
effectivement , ça ne ressemble pas à ceux des crocus
effectivement , ça ne ressemble pas à ceux des crocus
-
- Pépinière à blabla
Merci Daniele, merci Singha.La feuille des petites jonquilles n'a pas de raie blanche
Pas facile mais il y a sûrement de meilleurs observateurs que moi. J'espère donc.

Pas facile mais il y a sûrement de meilleurs observateurs que moi. J'espère donc.