terre bio,engrais bio et antparasites bio!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
....
Fleur de pipelette

terre bio,engrais bio et antparasites bio!

Message par .... »

pour cette année et toutes les autres a venir,quels que soit les resultats obtenu,toutes mes plantes tropicales cultivée dans ma chambre(elles sont 170 au dernier comptage!)seront cultive de maniere ecobiologique(ça ce dit?)

1)les terreau:j'aime tellement les plantes carnivores et leurs milieu si menacé que je banni la tourbe blonbe(et autres!)depuis l'année derniere,pour le moment,je cultive sur de la terre de bruyere et je compte bien me faire un vermicompost maison(quoi que dise mes parents!)pour avoir du terreau de feuille et du simple compost pour y cultiver mes plantes et ne plus trops avoir a donner de l'engrais!de plus,le terreau de feuille retient tres bien l'eau donc tout bennef'!

2)des le printemps je commence a fabriquer deiver purins et j'essairé aussi avec de nouvelle plantes(souci,clematite,encolie....)pour varier le menu et pour voir lequel serat le meilleur!je vais aussi obtenir de l'engrais issue de mon futur et tant attendu vermicompost!

3)les "pesticide":purins d'otie,souffre,savon ou biere seront mes alliés en plus des coccinelles dans ma lutte!

4)pour les orchidées:ce sera pour moi mon plus gros defit de l'année:aclimaté toutes mes orchidées a l'hydroculture et trouver un engrais bio(jus de vermicompost???)parfaitement adapté pour evité toute carences!

5)plante carnivore:trouver un substrat capable de remplacer en totalité la tourbe blonde et qui ne mette pas en danger le milieu naturel!pour le moment,je n'ai trouver que la sphaigne morte du chili qui remplace tres bien mais ça met les tourbiere chilienne en danger et pire encore,le transports et hyper-polluant!

je compte sur vous pour m'aider!
merci d'avance
:wink: clem
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »