semis rates

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

semis rates

Message par laetitia »

bonjour je voudrais savoir au bout de combien de temps on peut dire qu un semis est rate!
j ai seme il y a 3 semaines des hibiscus althea rose et blancs, les roses sont sortis mais je ne vois rien du cote des blancs... pareil avec les melons et pasteques... est ce que je dois encore patienter ou recommencer???
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

salut

pour les melons et pasteques celà vient peut etre de tes conditions de semis... chaleur lumiere.....
si les conditions ne sont pas rassemble cela ne pousse pas...
si tu as fais plusieurs godets tu peux verifier la germination en depotant un godet pour voir l'etat des graines..... si elles ont germe patiente un peu ça va sortir sinon et ben soit tu patiente ça peut sortir plus tard soit tu recommence....... tu auras peut etre une bonne surprise au niveau de tes graines... :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
bob le bricoleur
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : dim. 14 déc. 2003 15:25
Localisation : dans le 77

Message par bob le bricoleur »

bonsoir Laetitia

pas de panique tu as encore le temps pour semer tes graines de pasteque et de melon ,attends le mois d'avril, de toutes facons il te faut une temperature mini de 20° car tes graines doivent germer au bout de 8 a 10 jours. meme si tes graines germes apres ces 10 jours tu n'auras pas des pieds de tres bonne qualite (vulnerable aux maladies et moin bonne recolte)

amicalement Bob
nous sommes vraiment les rois dans nos jardins !
Avatar de l’utilisateur
bob le bricoleur
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : dim. 14 déc. 2003 15:25
Localisation : dans le 77

Message par bob le bricoleur »

bonsoir le Stef
pour un novice ta reponse est :top:
nous sommes vraiment les rois dans nos jardins !
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

merci du compliment bob...... je fais ce que je peux...... :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »