cochenille sur phoenix roebellinni?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
lalienath
Bourgeon de bavard

cochenille sur phoenix roebellinni?

Message par lalienath »

bonjour,

il y a quelques temps, mon phoenix résentait des espèces de "croute"s bizarres sous quelques feuilles, et "pleurait" des gouttes de quelque chose de collant sur le meuble. :|

je l'ai nettoyé avec une éponge et de l'eau tiède (pas simple vu la finesse des feuilles de chaque palmes), les capsules marraons s'enlevaient facilement en grattant un peu avec un petit cure-dent.....

cette semaine une des feuilles de la même palme, présentait en son extrémité une petite goutte translucide, prête à tomber....

sous les feuilles, pleins de petits points blancs ???? on dirait que ça recommence.... :cry:

comment traiter mon palmier de façon simple et durable? peut-on utiliser un insecticide vendue en jardinerie?

merci
leroux
Fleur de pipelette

cochenilles

Message par leroux »

bonjour! sur mes cactus je les fait fuire ,en pulverisant de l'eau avec de l'alcool a 70 a part egale et cela fonctionne tres bien; vous faite un essai sue une branche basse; et si tout ce passe bien ,toute la plante a+
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »