cactus de noël malade?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
juu31
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

cactus de noël malade?

Message par juu31 »

J'ai un cactus de noêl depuis cet été, il était bien en forme mais ne m'a toujours pas fait de fleurs! Depuis peu j'ai pu observer qu'il n'était pas en forme, il tombe et les petits fils au bout des feuilles ont disparus. Et surtout certaines feuilles sont comme grignotés, et comme séchés sur les bords. J'ai observé partout pour voir si il y aurait des parasites, mais je n'ai rien trouvé. Je suppose la présence d'un champignon, mais n'en suis pas sûre du tout! Je joins des photos, en éspèrant que qqun pourra m'aider! merci
Pièces jointes
IMG_8991.JPG
IMG_8906.JPG
musadapaz
Pépinière à blabla
Région : Corse

Re: cactus de noël malade?

Message par musadapaz »

Bonjour Juu31,

A première vue, ta plante n'a pas l'air malade mais elle semble avoir été grignotée par un escargot ou une limace. Regarde bien dans le terreau et tout autour du pot !
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Message par ika 47 »

pas malade du tout juste un gastéropode qui est passé par là

pour le trouver bien regarder sous toutes les feuilles, le pot, la soucoupe s'il y en a une
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
arletted70
Bourgeon de bavard

Message par arletted70 »

Je crois que tu devrais l'arroser un peu, et regarde si tu ne vois pas des petits moucherons sur la surface de la terre sinon je te conseillerais de la rempoter avec un peu de terreau et de sable
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »