proplasmose et maladie de lhyme

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
jolie mome
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : lun. 17 janv. 2005 10:16
Localisation : aisne

proplasmose et maladie de lhyme

Message par jolie mome »

bonjour,
une petite question par curiosité est ce que vos chiens sont vaccinés contre la piroplasmose et la maladie de lhyme (desolé pour l'orthoghraphe) ? le mein je l'ai fait vacciné je me sansplus tranquille.

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
jolie mome
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : lun. 17 janv. 2005 10:16
Localisation : aisne

Message par jolie mome »

desolé pour la faute de frappe dans le titre
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

slt, es tu dans une zone à risques , pour les tiques :?:
maintenant, c'est comme pour la vaccination humaine il y a les pour et les contre :!: perso, je ne suis pas pour la vaccination systématique , si ton chien est en bonne santé son organisme fabrique des anti-corps naturellement (idem pour les humains) ... :wink:
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Message par fonelle »

à l'époque mon chien était vacciné contre cette maladie, ce qui ne l'a pas empêché de la contracter à plusieurs reprises... alors reste vigilant :wink:
Avatar de l’utilisateur
jolie mome
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : lun. 17 janv. 2005 10:16
Localisation : aisne

Message par jolie mome »

je sais que ce n'est pas fiable a 100% mais si il la contracte et bien elle se guérie mieux que si il ne l'etait pas. je lui met du fron.....ne toutes les 3 semaines et je verifie apres chaque promenade. comme il est blanc ca se voit bien.
bon week end
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Attention, il existe aussi des tiques de couleur blanche. J'en ai trouvé l'an passé sur mes chats. Je suis en Lorraine, je ne sais pas si c'est une spécialité locale...
Bonne soirée !
Sitelle
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : sam. 21 janv. 2006 16:47

Message par Sitelle »

Salut jolimome,
Le vaccin contre la pyro est, à mon avis, juste une manière de tranquilliser les maîtres et de faire gagner beaucoup d'argent aux labos qui les conçoivent et qui les vendent.
Car, en fait, un chien vacciné n'est, en effet, pas à l'abri d'attraper la pyro quand même. Qui plus est, s'il est vacciné, les symptômes révélateurs de la maladie sont atténués et tu peux lorsque tu réalises que ton chien a lé pyro, cela peut être trés grave, car la maladie a fait son chemin parfois en s'attaquant au foie ou aux reins.
Mon chien a fait pyro sur pyro pendant les trois premières années de sa vie. Tous les 6 mois, il y avait droit. J'étais désemparée, je ne savais que faire. J'ai posé la question à mon véto, un bon véto de campagne qui se pose les bonnes questions, et il m'a expliqué le "phénomène" que peut provoquer ce vaccin.
Je redoutais que mon chien ne finisse par mourir de cette maladie, à force. Mais un jour, plus rien, son corps s'était immunisé, et même si je lui trouvais des tiques, en pagaille parfois, lorsque nous allions nous promener dans les champs ou en forêt, jamais il n'a refait de pyro. Et fini le frontline et jetées par la fenêtre mes peurs.
Petit à petit, j'ai éliminé également tous les vaccins qui l'affaiblissaient à chaque nouvelle piqûre, et j'ai aussi évité tout traitement.
15 ans dans quelques mois, la vieillesse fait son oeuvre, lentement. Et c'est dur de le voir perdre sa mobilité alors que le mental fonctionne encore à plein régime, et qu'il aime encore jouer, et se ballader, à son rythme et avec mon aide.
Alors tu vois, les vaccins de la pyro, je crois que ça protège surtout nos peurs....
Avatar de l’utilisateur
jolie mome
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : lun. 17 janv. 2005 10:16
Localisation : aisne

Message par jolie mome »

oui d'accord mais on doit bien s'apercevoir que le chien n'est pas comme d'habitude comme il est toujours avec moi je vois bien quand ila quelque chose. j'ai deja vu plusieurs vetos et ils m'ont dit tous la même chose.
enfin ca depend des vetos ils ont tous leur avis.
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Der Maulwurf
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 29 mars 2006 18:05
Localisation : Allemagne

Message par Der Maulwurf »

jolie mome a écrit :oui d'accord mais on doit bien s'apercevoir que le chien n'est pas comme d'habitude comme il est toujours avec moi je vois bien quand ila quelque chose. j'ai deja vu plusieurs vetos et ils m'ont dit tous la même chose.
enfin ca depend des vetos ils ont tous leur avis.
bonne soirée
Salut" jolie mome"la meilleur prévention contre la pyroplasmose ( ou Babésiose),c'est une bonne palpation surtout dans les régions ou la peau est fine:Oreilles,Plis de l'abdomen, espaces interdigitaux (entre les doigts); suivie d'un pensage quotidien tout ça de péférence apres chaques sorties.
Cette saloperie,est transmise par la tique femmelle.Les symptomes les plus classiques sont :-Un changement comportemental de notre compagnon se traduissant par: -un abattement Brutal.
-Une urine foncée couleur café
-De la fiévre
-Une grande fatigue

Amicalement ,Der Maulwurf
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »