SOS goji....

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
tropiques
Grappe de parlotte
Messages : 1967
Inscription : ven. 05 nov. 2010 1:03
Région : Italie
Localisation : Casablanca

Re: SOS goji....

Message par tropiques »

Bonsoir

Mes goji sont issus de semis récupéré sur des fruits en vente dans les magasins chinois:

Image
Goji : frais ou fripés,un vrai délice :top:
tropiques
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: SOS goji....

Message par Nicole37n »

Sur le même pied, j'ai eu des fruits doux et des "amers", peut-être suivant la sécheresse.
Mon pied vient d'un semis de graines.

Cette année, les oiseaux ont tout mangé. :mrgreen:
Nicole
Avatar de l’utilisateur
Bernache
Bourgeon de bavard
Messages : 321
Inscription : dim. 26 oct. 2008 13:40
Région : Ile de France
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: SOS goji....

Message par Bernache »

Félicitations à vous deux! Pour ma part, j'attends encore que les fleurs tombent...
On ne fait pas pousser l'herbe en tirant dessus (proverbe chinois)
ninideco
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : sam. 11 avr. 2015 21:50
Région : Aquitaine

Re: SOS goji....

Message par ninideco »

Ils sont superbes Tropiques tes gojis, comment se fait -il qu'ils sont en grappe ?? moi j'ai uniquement des fruits isolés :roll: , en ce moment beaucoup de fleurs mais comme vous l’oïdium arrive :pastop:
mon blog Nini la déco
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: SOS goji....

Message par Nicole37n »

Ils poussent isolés mais plus ou moins serrés suivant la chaleur et la nourriture qu'ils ont : les brins peuvent atteindre 2m de long et les fruits tous les 3 cm env.

J'en ai vu un en front de mer dans le Morbihan qui faisait env 4m de large et autant de haut, formant un enchevêtrement de branches affolant et toutes défoliées. Pas beau mais efficace en guise de clôture...
Nicole
Avatar de l’utilisateur
tropiques
Grappe de parlotte
Messages : 1967
Inscription : ven. 05 nov. 2010 1:03
Région : Italie
Localisation : Casablanca

Re: SOS goji....

Message par tropiques »

Bonsoir

Bernache--Merci à toi aussi :D
Je te souhaite bonne récolte :top:

Ninideco--Merci pour ta gentillesse
Chez moi,certaines branches portent des grappes,d autres des fruits isolés.Je pense que cela provient de la pollinisation.
Le mien ne porte pas d épines et,ses rameaux pleureurs atteignent 4 m de longueur
Bonne culture :top:
tropiques
Avatar de l’utilisateur
alwax
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : lun. 24 mars 2014 8:53
Région : Espagne
Localisation : Westerwald, jolie région boisé au nord de Rhénanie Palatinat

Re: SOS goji....

Message par alwax »

chez moi le goji c'est très bien développé, pourtant je suis dans un coin assez froid et humide, en altitude
bon sur trois goji planté un n'a rien donné, les deux autres sont déjà bien envahissants, et donnent beaucoup de fruits en automne, et des bons.
ils ont 3 ans mes gojis
ce mois ci je me vois dans l'obligation de tailler, parce que vraiment envahissant, et je ne sais par quel bout commencer
pour avoir à nouveau une belle plante bien fournis
Percevoir, c'est percer du regard, voir à travers, ce qui suggère que la perception correcte atteint d'emblée la réalité; en traversant le flou de l'apparence
notre jardin à ma Heike et à moi
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Re: SOS goji....

Message par bce1970 »

Le goji planté au jardin de quartier fructifie un peu au bout de quelques années
Image
Pièces jointes
imgp3788.jpg
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Avatar de l’utilisateur
tropiques
Grappe de parlotte
Messages : 1967
Inscription : ven. 05 nov. 2010 1:03
Région : Italie
Localisation : Casablanca

Re: SOS goji....

Message par tropiques »

Alwax--Le goji fructifie sur les rameaux de l année.Pour la taille,tu réduis les charpentières d un tiers,et tu tailles de moitié les rameaux d un an.

Bce---Ton goji est magnifique,mais je pense que les pollinisateurs ne font pas leur travail correctement
tropiques
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Re: SOS goji....

Message par bce1970 »

tropiques a écrit : Bce---Ton goji est magnifique,mais je pense que les pollinisateurs ne font pas leur travail correctement
Normal, il est juste à côté de l'hôtel à insectes du jardin, alors les insectes préfèrent l'hôtel au camping sur une fleur de goji :D :D :D
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Avatar de l’utilisateur
alwax
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : lun. 24 mars 2014 8:53
Région : Espagne
Localisation : Westerwald, jolie région boisé au nord de Rhénanie Palatinat

Re: SOS goji....

Message par alwax »

tropiques a écrit :Alwax--Le goji fructifie sur les rameaux de l année.Pour la taille,tu réduis les charpentières d un tiers,et tu tailles de moitié les rameaux d un an.

Bce---Ton goji est magnifique,mais je pense que les pollinisateurs ne font pas leur travail correctement
merci pour les conseil mon ami, mais là c'est tellement le bordel dans les branches que je ne sais plus ce qui est de l'année ou ce qui est plus vieux, donc j'ai un peu taillé dans le vif, peut être que cette année cela ne donnera pas grand chose, mais sera alors meilleur pour l'année prochaine
Percevoir, c'est percer du regard, voir à travers, ce qui suggère que la perception correcte atteint d'emblée la réalité; en traversant le flou de l'apparence
notre jardin à ma Heike et à moi
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Re: SOS goji....

Message par bce1970 »

Ici une analyse intéressante sur "pourquoi certains gojis fructifient beaucoup et d'autres pas "
chlorose-sur-goji-t183310.html
Je ne savais pas qu'il existait des cultivars
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
CBD
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 26 août 2013 3:04
Région : Ile de France

Re: SOS goji....

Message par CBD »

bce1970 a écrit :Je ne savais pas qu'il existait des cultivars
Il existe des cultivars pour toutes les plantes fruitières et c'est là que ça devient intéressant pour les passionnés qui les cherchent, y compris des plantes fruitières méconnues...ça permet de ne jamais utiliser de produits phyto de part la qualité des sélections, d'échelonner au maximum les récoltes, d'assurer un minimum de récolte en cas de soucis, de produire de la qualité et des types de fruits introuvables ailleurs.
Quand on commence à accumuler et à goûter à beaucoup de cultivars, on se rend compte de la méconnaissance profonde de la plupart des jardiniers sur cette question et de la pauvreté de la majorité des jardins (et même des grands jardins et potager) où les surfaces cultivées sont parfois importantes mais le nombre de variétés très restreintes en réalité. On se rend aussi compte de la pauvreté du panel de saveurs fruitières en vente dans le commerce, c'est affligeant.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »