voile d'hivernage...
voile d'hivernage...
bonjour!!
je me rend compte aujourd'hui, que ce n'est pas la peine d'investir 733 euro pour acheter ma serre si ce n'est que pour hiverner mon fuchia et 3 autre pot...
c vrai koi... une serre, il vaut mieux la prendre tres grande, et pas une de balcon...
en plus pour rentrer 3 pot en hiver... ce n'est pas la peine..
bref, je ne pensse pas rendre de serre, j'oublie cette idée..
mais alors, pour hiverner mes plantes, il faut que je prenne du voile d'hivernage!!
est ce mieux qu'une serre chauffée???
quels sont les point positif du voile d'hivernage??
et les negatifs???
merci de m'aider...
je me rend compte aujourd'hui, que ce n'est pas la peine d'investir 733 euro pour acheter ma serre si ce n'est que pour hiverner mon fuchia et 3 autre pot...
c vrai koi... une serre, il vaut mieux la prendre tres grande, et pas une de balcon...
en plus pour rentrer 3 pot en hiver... ce n'est pas la peine..
bref, je ne pensse pas rendre de serre, j'oublie cette idée..
mais alors, pour hiverner mes plantes, il faut que je prenne du voile d'hivernage!!
est ce mieux qu'une serre chauffée???
quels sont les point positif du voile d'hivernage??
et les negatifs???
merci de m'aider...
- Mr campanule
- Liseron du clavier
Bonjour,
la serre est tout de même mieux !
Mais c'est vrai que cela coûte plus cher alors je vais essayer de t'aider sur les +/-
Les voiles d'hivernage :
+ pas cher
-car tu gagnes quelques degrés
+car il n'emcombre pas (ta serre un peu)
la serre :
-car très cher
+ car elle protège plus (voir bocoup +)
-car elle encombre
je te dis si je trouve d'autres +/-
Voila maintenant c'est ton choix !
Aurevoir,
Mr Camp
la serre est tout de même mieux !
Mais c'est vrai que cela coûte plus cher alors je vais essayer de t'aider sur les +/-
Les voiles d'hivernage :
+ pas cher
-car tu gagnes quelques degrés
+car il n'emcombre pas (ta serre un peu)
la serre :
-car très cher
+ car elle protège plus (voir bocoup +)
-car elle encombre
je te dis si je trouve d'autres +/-
Voila maintenant c'est ton choix !
Aurevoir,
Mr Camp

- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Le voile d'hivernage protège ... un peu...
faut pas espérer des miracles... mais avec une serre sans chauffage... faut pas non plus espérer des miracles....
Ceci dit pour hiverner un fuchsia et un géranium... tu peux vraiment pas leur trouver un petit endroit à l'intérieur? Je sais, à l'intérieur il fait trop chaud et trop sec....
Bah! pour les gelées légères, un voile d'hivernage , pourquoi pas ? Tu pourrais déjà les rentrer pour la nuit et les sortir la journée... sauf période très froide.... Je crois qu'en jonglant avec le voile et les périodes plus froides et moins froides.... suffirait de ne pas oublier une nuit....
faut pas espérer des miracles... mais avec une serre sans chauffage... faut pas non plus espérer des miracles....
Ceci dit pour hiverner un fuchsia et un géranium... tu peux vraiment pas leur trouver un petit endroit à l'intérieur? Je sais, à l'intérieur il fait trop chaud et trop sec....

Bah! pour les gelées légères, un voile d'hivernage , pourquoi pas ? Tu pourrais déjà les rentrer pour la nuit et les sortir la journée... sauf période très froide.... Je crois qu'en jonglant avec le voile et les périodes plus froides et moins froides.... suffirait de ne pas oublier une nuit....

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
-
- Fruit de la jacasse
si c'est pour quelques pots pourquoi ne pas te faire une serre avec un ancien aquarium on en trouve à petits prix dans les magasins de troc style troc de l'ile cash converter....
Tu peut le chauffer a pas cher et couvert avec juste une vitre.
Bien sur si tu bricoles même sans être une pro tu fais la même chose avec des tasseaux et du plexiglass.
Tu peut le chauffer a pas cher et couvert avec juste une vitre.
Bien sur si tu bricoles même sans être une pro tu fais la même chose avec des tasseaux et du plexiglass.
jean-pierre
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Et les photosMr campanule a écrit :Bonjour,
pas très dur de faire une mini serre avec du plexy moyennant 100 € !
J'ai fait la mienne ainsi !
Bye,
Mr Camp

Des jardiniers, pour un magazine télé, ont resté le voile d'hivernage sur un bananier de 1m de haut. Ils ont bien paillé (paille ou fougère sèche) le bananier, 20cm d'épaisseur de paille tout au tour et ils ont mis un voile d'hivernage.
Résultat +3° par rapport à la température extérieur. Donc pour les petites gelées ça reste encore valable, pour les grands froids c'est pas sûr

bonne soirée

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
merci vous tous..
en fait il y a trois sorte de plantes:
*celle qui reste au froid sans protections..
*celle qui n'ont pas besoin de repos(les tropicales) et qu'il faut garder chez nous
*celle qui doivent rester dehors mais avec un temperature basse mais pas trop (pas de gel..)
donc moi j'ai des tropicale et des vivace qui supporte le froid..
et bientot des vivace mais pas ttrop rustique..(genre geranium ou fuchia..)
donc le voile d'hivernage en plusieurs couche sa va???
en fait il y a trois sorte de plantes:
*celle qui reste au froid sans protections..
*celle qui n'ont pas besoin de repos(les tropicales) et qu'il faut garder chez nous
*celle qui doivent rester dehors mais avec un temperature basse mais pas trop (pas de gel..)
donc moi j'ai des tropicale et des vivace qui supporte le froid..
et bientot des vivace mais pas ttrop rustique..(genre geranium ou fuchia..)
donc le voile d'hivernage en plusieurs couche sa va???