Comment éviter que la coriandre monte en fleurs?

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Rizlaine
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 29 mai 2015 12:35
Région : Belgique

Comment éviter que la coriandre monte en fleurs?

Message par Rizlaine »

Bonjour,

Voici pour la deuxième fois mon pied de coriandre qui monte en fleurs après m'avoir donné à peine quelques feuilles... La première fois j'ai mis ça sur le comte du fait que je l'avais déplacée, il paraît qu'elle n'aime pas ça... Mais le deuxième plan, même si je l'avais aussi déplacé me semble t il a bien démarré, jusqu'à ce que je lui coupe quelques feuilles ! Depuis il monte aussi en fleurs...

Y a t il un moyen d'éviter ça? Une manière de la tailler pour préserver, voire favoriser la production de feuilles? Pour l'instant j'ai coupé les boutons de fleurs...
Lechat2

Re: Comment éviter que la coriandre monte en fleurs?

Message par Lechat2 »

la coriandre monte vite à fleurs, alors laisse la fleurir et récupère des graines , tu pourras faire des semis régulièrement .
Les semis de l'été montent moins vite .
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Comment éviter que la coriandre monte en fleurs?

Message par christianne »

Bonjour,
la coriandre semée au printemps monte rapidement en graines. IL faut la semer plusieurs fois
par contre si on la sème en aout, elle ne monte pas, passe tout l'hiver et on en a jusqu'au printemps. Lorsqu'il gèle, elle est toute ramollie puis redevient normale aux t° positives
il y a eu un post complet la dessus
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »