Mon fumier est il prêt ?
- Skynet81
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Mon fumier est il prêt ?
Bonsoir à tous ^^
C'est la première fois que je compost du fumier et je me demande s'il vaut mieux le laisser encore composter ou si il est préférable de l'étaler maintenant ?
Merci pour vos réponces
Voici les photos de deux tas au mois d'octobre. Et maintenant les deux tas réunis en un seul.
C'est la première fois que je compost du fumier et je me demande s'il vaut mieux le laisser encore composter ou si il est préférable de l'étaler maintenant ?
Merci pour vos réponces

Voici les photos de deux tas au mois d'octobre. Et maintenant les deux tas réunis en un seul.
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance.
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Re: Mon fumier est il prêt ?
Un simple avis : vu ta région je l'aurai plutôt étalé en automne.
Il est bien avancé mais je n'ai pas l'impression qu'il soit prêt.... Il est là depuis quand ?
Par contre, si je puis me permettre, ne met pas cela à coté d'un plan d'eau comme je le vois sur la photo. A quoi sert cette eau ?
Il est bien avancé mais je n'ai pas l'impression qu'il soit prêt.... Il est là depuis quand ?
Par contre, si je puis me permettre, ne met pas cela à coté d'un plan d'eau comme je le vois sur la photo. A quoi sert cette eau ?
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- Skynet81
- Graine de timide
Il est la depuis le mois d'octobre, j'ai préférer le faire composter à cause des résidus de médoc etc car c 'est du fumier d'écurie, il reste pas mal de paille mais elle se désagrège très facilement
Quand à la marre derrière elle est à sec ^^ il me faut refaire le liner...
Quand à la marre derrière elle est à sec ^^ il me faut refaire le liner...
-
- Fruit de la jacasse
Singha a écrit :Par contre, si je puis me permettre, ne met pas cela à coté d'un plan d'eau comme je le vois sur la photo. A quoi sert cette eau ?

- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
Bonjour
J'ai eu la même impression au début, mais en allant jusqu'à la dernière photo j'ai constaté qu'il s'agissait bien d'un mur.
A mon humble avis, le fumier me semble prêt à l'emploi.
J'ai eu la même impression au début, mais en allant jusqu'à la dernière photo j'ai constaté qu'il s'agissait bien d'un mur.
A mon humble avis, le fumier me semble prêt à l'emploi.
- Singha
- Seigneur des paquerettes
Ouah !!!!! maintenant que tu le dis, je le vois clairement mais quand j'ai écrit, j'étais persuadé de voir une mare .....CBD a écrit :Singha a écrit :Par contre, si je puis me permettre, ne met pas cela à coté d'un plan d'eau comme je le vois sur la photo. A quoi sert cette eau ?![]()
Trop fort l'illusion d'optique...c'est un muret pas de l'eau!

Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- Skynet81
- Graine de timide
Merci pour vos réponses, effectivement c est bien un muret
Bon du coup je vais laisser le tas encore un mois à composter avant de l épandre sur le potager, un coup de grelinette, un coup de griffe et c est partie!

Bon du coup je vais laisser le tas encore un mois à composter avant de l épandre sur le potager, un coup de grelinette, un coup de griffe et c est partie!