période de plantation rhubarbes

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
jardinours
Graine de timide
Région : Bourgogne

période de plantation rhubarbes

Message par jardinours »

bonjour

j'ai une trentaine de variétés de rhubarbes mais 3 tardent à sortir, donc j'ai passé commande de deux nouvelles variétés (déjà commandées l'an dernier mais morts, peut être que je m'y suis mal pris ????)
les bulbes sont arrivés lundi en bon état mais tant que je ne sais pas si les variétés non encore sorties sont se décider à pointer le bout de leur nez j'ignore quoi faire de ces plants ?

je les ai mis dans un bac à terreau avec un grillage dans la maison à 20°avec un peu d'eau, est-ce une bonne idée ? faut-il plutôt les mettre en pot ? dedans ? dehors ? les nuits sont fraiches... les planter en jachère dans le potager en attendant) les laisser comme ça dans leur emballage, les feuilles commencent à sortir ?

si quelqu'un peut me donner une réponse je suis preneur, je suis tenté de les planter en jachère en laissant juste les pousses dépasser...

jardinours :?:
Kalinda
Prince du jardin
Région : Bretagne

Re: période de plantation rhubarbes

Message par Kalinda »

Bonjour Jardinours,

Je pense que tes rhubarbes ne sont pas mortes, il est peut-être juste un peu trop tôt pour elles pour être sorties (du moins, quand je vois que les miennes sont toujours bien cachées sous terre, je me dis que les tiennes doivent être au même point puisque les températures sont un peu plus douces en Bretagne qu'en Bourgogne).
Je suis même surprise de lire que tes autres variétés soient déjà sorties.

Quant à tes nouveaux plants (on ne parle pas de bulbe chez les rhubarbes, mais de rhizome), si tu n'es pas sûr de leur emplacement, tu peux les faire attendre en gros pot, dehors, pour les planter dès que tu seras sûr de leur emplacement définitif.
La plantation provisoire est également une bonne idée... à condition de réussir à les changer de place ensuite sans abîmer les rhizomes.
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »