Rempoter dans un pot plus large mais de même profondeur ?
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Rempoter dans un pot plus large mais de même profondeur ?
Bonjour,
Je vais rempoter un jeune mandarinier et je possède un pot plus large de 4 cm mais a la même profondeur ?
Est ce convenable ?
Merci bien
Je vais rempoter un jeune mandarinier et je possède un pot plus large de 4 cm mais a la même profondeur ?
Est ce convenable ?
Merci bien
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Rempoter dans un pot plus large mais de même profondeur
Bonjour,
Jeune mandarinier certes mais de quelle hauteur, de semis ou acheté ?
A priori il n'y a pas trop d'inconvénient pour un arbuste déjà formé, pour un semis le pivot sera gêné.
A priori il n'y a pas trop d'inconvénient pour un arbuste déjà formé, pour un semis le pivot sera gêné.
Nicole
-
- Graine de timide
merci pour ta réponse encourageanteNicole37n a écrit :Bonjour,
il s'agit d'un mandarinier acheté chez " aux champs" pour pas faire de pub
il mesure environ 1 mètre de haut à partir de la base du tronc
je viens donc de le rempoter dans un pot de 5 cm de diamètre plus large mais ou la motte n'aura pas de nouveau terreau dessous mais sera posée directement sur une fine couche de billes d'argiles
Ensuite j'ai comblé l'espace autour de la motte avec un nouveau terreau spécial agrume et j'ai posé sur la motte une couche de bille d'argile pour éviter les coups de soleil (je suis dans les pyrennées orientales et le soleil tape dur déjà maintenant)
J'ai eu la même réponse sur un autre forum
il semblerait que le rempotage dans un pot plus large mais de même profondeur ne pose pas de problème
le plus important est de nourrir le substrat avec un bon engrais
qu'en penses tu ?
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Oui de l'engrais régulièrement au-dessus les 15° à partir de 20 jrs après rempotage.
Pendant 20 ans j'ai remis mon clémentinier dans le même pot en grattant légèrement (éviter d'abimer les racines) le vieux substrat pour en remettre un max de nouveau.
Pendant 20 ans j'ai remis mon clémentinier dans le même pot en grattant légèrement (éviter d'abimer les racines) le vieux substrat pour en remettre un max de nouveau.
Nicole
-
- Graine de timide
merci NicoleNicole37n a écrit :Oui de l'engrais régulièrement au-dessus les 15° à partir de 20 jrs après rempotage.
Je me demande quand même si je vais pas dépoter pour retirer un peu de substrat de l'ancienne motte au dessous afin de laisser une couche de quelques centimètre de nouveau terreau
merci pour tes conseils dans tous les cas