une rogneuse contre un mur fissuré par les racines ?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
une rogneuse contre un mur fissuré par les racines ?
Bonjour
ma voisine m'a demandé d'abattre mon énorme laurier car elle voyait son mur se fissurer.C'est fait
il reste une énorme souche "multi-troncs" d'au moins 1 m , toute collée contre son mur qui est complètement fissuré en plusieurs endroits (sur laphoto, on voit la plus grosse fissure mais il y en a partout... N'ayant jamais utilisé de rogneuse de souche, j'ai peur que les vibrations viennent empirer les fissures, voire accélérer la dégringolade du mur...
Qu'en pensez-vous ? Puis-je sans risque pour le mur utiliser une rogneuse ? Mon objectif étant d'empêcher les racines du laurier de reprendre ...
Merci beaucoup pour vos avis
ma voisine m'a demandé d'abattre mon énorme laurier car elle voyait son mur se fissurer.C'est fait

il reste une énorme souche "multi-troncs" d'au moins 1 m , toute collée contre son mur qui est complètement fissuré en plusieurs endroits (sur laphoto, on voit la plus grosse fissure mais il y en a partout... N'ayant jamais utilisé de rogneuse de souche, j'ai peur que les vibrations viennent empirer les fissures, voire accélérer la dégringolade du mur...
Qu'en pensez-vous ? Puis-je sans risque pour le mur utiliser une rogneuse ? Mon objectif étant d'empêcher les racines du laurier de reprendre ...
Merci beaucoup pour vos avis
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: une rogneuse contre un mur fissuré par les racines ?
bonjour
il faudrait couper au ras du sol toutes les tiges et les percer et mettre du destructeur de souche
mais vite car le produit commence a etre retire
il faudrait couper au ras du sol toutes les tiges et les percer et mettre du destructeur de souche
mais vite car le produit commence a etre retire
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
-
- Graine de timide
merci pour votre contribution;
quel est votre avis sur la rogneuse?
elle n'est donc pas appropriée ?
quel est votre avis sur la rogneuse?
elle n'est donc pas appropriée ?
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
trop pres du mur cela provoque des dégâts soit sur le mat ou sur le mur
ou alors travail de patience creuser autour de la souche pour dégager , la souche ,, et avec une tres grande prudence recouper les tiges au plus bas possible
ou alors travail de patience creuser autour de la souche pour dégager , la souche ,, et avec une tres grande prudence recouper les tiges au plus bas possible
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
-
- Graine de timide
merci; ce n'est pas gagné...