Faire sa terre a a grumes pour pot pas cher
-
- Bourgeon de bavard
Faire sa terre a a grumes pour pot pas cher
Bjr
Suite a l envie de mettre en pot plusieurs agrumes et vu le prix deleur sachet tout pres dont je me mefie , puis je utiliser un melange de bonne et et terreau brut avec du vegethimus par exemple
Quelles sont vos recettes merci
Suite a l envie de mettre en pot plusieurs agrumes et vu le prix deleur sachet tout pres dont je me mefie , puis je utiliser un melange de bonne et et terreau brut avec du vegethimus par exemple
Quelles sont vos recettes merci
- oulahoups
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Faire sa terre a a grumes pour pot pas cher
Bonjour,
Bonjour,
Voici quelques éléments de réponse
Plantation du citronnier en pot
Le citronnier déteste avoir les racines constamment détrempées c'est pourquoi le substrat lui étant dédié devra être bien drainant.
Choisissez un grand bac ou un pot de préférence en terre cuite percé ou en bois pour laisser libre circulation à l'air. Le contenant devra être percé en son fond pour assurer une bonne évacuation de l'eau.
Placez au fond du pot une épaisse couche de graviers ou de billes d'argile équivalente à environ 20% du volume du pot.
Composez un mélange de bon terreau, de compost et de sable de rivière de granulométrie moyenne.
Étalez une couche de ce mélange au fond du pot et placez-y votre citronnier de manière à ce que le point de greffe dépasse légèrement de la surface du pot car il ne devra jamais être enterré.
Comblez les espaces vacants avec le mélange et tassez autour du pied.
Arrosez copieusement pour éliminer les éventuelles bulles d'air dans la terre.
Rajoutez du mélange si nécessaire en surface
En savoir plus sur questions-sur-citronnier-t180538.html#Y ... 39mKEyw.99
Bonjour,
Voici quelques éléments de réponse
Plantation du citronnier en pot
Le citronnier déteste avoir les racines constamment détrempées c'est pourquoi le substrat lui étant dédié devra être bien drainant.
Choisissez un grand bac ou un pot de préférence en terre cuite percé ou en bois pour laisser libre circulation à l'air. Le contenant devra être percé en son fond pour assurer une bonne évacuation de l'eau.
Placez au fond du pot une épaisse couche de graviers ou de billes d'argile équivalente à environ 20% du volume du pot.
Composez un mélange de bon terreau, de compost et de sable de rivière de granulométrie moyenne.
Étalez une couche de ce mélange au fond du pot et placez-y votre citronnier de manière à ce que le point de greffe dépasse légèrement de la surface du pot car il ne devra jamais être enterré.
Comblez les espaces vacants avec le mélange et tassez autour du pied.
Arrosez copieusement pour éliminer les éventuelles bulles d'air dans la terre.
Rajoutez du mélange si nécessaire en surface
En savoir plus sur questions-sur-citronnier-t180538.html#Y ... 39mKEyw.99
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour pcxboxps2,
Tu peux faire ton terreau agrumes toi-même, c'est recommandé.
Le terreau brut et végéthimus + 20 % de fibre de coco pour aérer le mélange sont parfaits: Dans ma région, j'incorpore 30% de fibre de coco car le climat est plus humidei; le soleil et le mistral chez toi, assèchent le mélange et tu risques d'être obligé d'arroser tes pots deux fois par jour!
Je viens de lire le post de oulahoups, et ces conseils rejoignent les miens: Substrat drainant et surtout pas de soucoupe sous le pot, car les agrumes ne supportent pas l'humidité stagnante (gros risque de pourriture des racines).
Tu peux faire ton terreau agrumes toi-même, c'est recommandé.
Le terreau brut et végéthimus + 20 % de fibre de coco pour aérer le mélange sont parfaits: Dans ma région, j'incorpore 30% de fibre de coco car le climat est plus humidei; le soleil et le mistral chez toi, assèchent le mélange et tu risques d'être obligé d'arroser tes pots deux fois par jour!
Je viens de lire le post de oulahoups, et ces conseils rejoignent les miens: Substrat drainant et surtout pas de soucoupe sous le pot, car les agrumes ne supportent pas l'humidité stagnante (gros risque de pourriture des racines).
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
enfin moi dans ta region je les mettrais en pleine terre
si bien sur tu es pas trop loin dans l'arriere pays de cote d'azur
si bien sur tu es pas trop loin dans l'arriere pays de cote d'azur
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
-
- Bourgeon de bavard
Bjr
Je suis alle a jardineland et il vende des sacs de coco mais c est des copeaux grossiers
Je sais pas si c est ça dont tu parles
En tout cas on me dit la bas que ça semelange pas a la terre
Ou allrs tu parles d autre chose
Je suis alle a jardineland et il vende des sacs de coco mais c est des copeaux grossiers
Je sais pas si c est ça dont tu parles
En tout cas on me dit la bas que ça semelange pas a la terre
Ou allrs tu parles d autre chose