Vos Bambous et Vous . vos questions...vos photos ...ici
- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
Re: Vos Bambous et Vous . vos questions...vos photos ...ici
slt , rapide mais pas très solide au vent le phyllostachys Vivax , le phyllostachys vivax huanvenzhu ,le ph viridis , le ph bambusoides tous ces bambous sont résistant a ton climat mais le plus rapide a pousser sera le vivax s'il est bien nourri en eau et fumier ...
boo forever .
moi je suis très expose au vent!!!! si il a une variété géant mais qui pousse lentement je prends merci
- alman
- Maitre des bosquets
dans ton cas je te propose pas le phyllostachys edulis que tout le monde réclame , car pas vraiment adapté a ta région pour sa rapidité de croissance , c'est pourtant est des plus grand avec des bonnes conditions de culture , dommagesamuel59 a écrit :moi je suis très expose au vent!!!! si il a une variété géant mais qui pousse lentement je prends merci

il te reste PH.Nigra Boryana , PH.bambusoides, PH.bambusoides Holochrysa (all gold),ph.Iridesecens, PH.nigra Henonis ,PH. viridis , PH.viridis sulfurea ...
voila la liste est bien sur pas complète mais ces bambous se trouve en France assez facilement .
boo forever .
- Mumujp
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Bonjour Alman,
Il faut donner du fumier au bambou ?
Les miens n'ont jamais rien eu et poussent très haut .....
Il faut donner du fumier au bambou ?
Les miens n'ont jamais rien eu et poussent très haut .....
- alman
- Maitre des bosquets
tout dépend de ce tu appelles haut Mumu
boo forever .
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Les miens aussi, je n'y ai jamais rien apporté et ils se portent très (trop) bien 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- alman
- Maitre des bosquets
colibri87 a écrit :Les miens aussi, je n'y ai jamais rien apporté et ils se portent très (trop) bien
tu en a d'autres des blagues comme ça ailles ?

boo forever .
- alman
- Maitre des bosquets
alman a écrit :colibri87 a écrit :Les miens aussi, je n'y ai jamais rien apporté et ils se portent très (trop) bien
je me souviens d'un Ph castillonis bien chétif

boo forever .
- colibri87
- Empereur jardinier
Chez moi ???alman a écrit :alman a écrit :colibri87 a écrit :Les miens aussi, je n'y ai jamais rien apporté et ils se portent très (trop) bien
je me souviens d'un Ph castillonis bien chétif

Tu dois faire erreur

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- alman
- Maitre des bosquets
oh excuse moi , ui j'ai confondu avec "Ailles" qui habite dans le Sudcolibri87 a écrit :Les miens aussi, je n'y ai jamais rien apporté et ils se portent très (trop) bien
Chez moi ???![]()
Tu dois faire erreur
boo forever .
- colibri87
- Empereur jardinier
Chez moi, les phyllostachys se portent bien et ne s'étendent plus trop depuis que nous avons mis un mur + BAR pour les empêcher de grignoter le trottoir
Les seuls qui soient un peu malingres, ce sont les ph.nigra, contenus volontairement dans une poubelle de 80l enterrée
Les fargesias implantés il y a quelques années se sont adaptés à leur environnement et se développent bien

Les seuls qui soient un peu malingres, ce sont les ph.nigra, contenus volontairement dans une poubelle de 80l enterrée

Les fargesias implantés il y a quelques années se sont adaptés à leur environnement et se développent bien

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- alman
- Maitre des bosquets
oui je vois les photos , ça reste pas bien haut si tu avais amendé tu aurais du plus beau encore Mumu , même avec du PH.auréaMumujp a écrit :Colibri
haut 5 ou 6 mètres : Alman

Dernière modification par alman le dim. 13 mars 2016 16:31, modifié 1 fois.
boo forever .
- alman
- Maitre des bosquets
attention a la bar surtout s'il est est fermée ,on a toujours des surprises après quelques années ,le mieux est d'ouvrir la BAR sur le terrain ou on peut intervenir ,la poubelle est une fausse bonne idée aussi un moment ou a un autre le nigra qui semble tranquille les première années devient un bête de course cf le jardin de Ailles par ex ...colibri87 a écrit :Chez moi, les phyllostachys se portent bien et ne s'étendent plus trop depuis que nous avons mis un mur + BAR pour les empêcher de grignoter le trottoir![]()
Les seuls qui soient un peu malingres, ce sont les ph.nigra, contenus volontairement dans une poubelle de 80l enterrée![]()
![]()
boo forever .
- colibri87
- Empereur jardinier
Le nigra était resté plusieurs années dans un pot de 30cm
Ca lui a appris à se tenir tranquille.
Depuis 3 ans qu'il est dans la poubelle il a pris ses aises mais les cannes frêles ne dépassent pas les3m de haut. De toutes façons il est en isolé et on a de la place pour le voir venir
Pour les autres phyllostachys, la BAR cours le long du mur sur un seul coté et ils peuvent s'étendre de l'autre coté (vers l'intérieur du jardin) où je les surveille
Il va falloir que j'intervienne sur un coté où ils ont gagné la haie de thuyas
Penses-tu qu'une rigole puisse arrêter leur progression ? Quelle profondeur la rigole ? 20 ? 30 cm ?

Ca lui a appris à se tenir tranquille.

Depuis 3 ans qu'il est dans la poubelle il a pris ses aises mais les cannes frêles ne dépassent pas les3m de haut. De toutes façons il est en isolé et on a de la place pour le voir venir

Pour les autres phyllostachys, la BAR cours le long du mur sur un seul coté et ils peuvent s'étendre de l'autre coté (vers l'intérieur du jardin) où je les surveille

Il va falloir que j'intervienne sur un coté où ils ont gagné la haie de thuyas

Penses-tu qu'une rigole puisse arrêter leur progression ? Quelle profondeur la rigole ? 20 ? 30 cm ?
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- alman
- Maitre des bosquets
une tranchée de 30cms oui mais il faudra la faire jusqu'a la BAR si la totalité de la tranchée ne contrôle pas la zone bambou ça ne sert a rien ,ils peuvent contourner la tranchée et réapparaitre de l'autre coté 

boo forever .
- colibri87
- Empereur jardinier
Merci 

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Mumujp
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
possible mais là ça suffit, après le voisin pourrait me faire un cakealman a écrit :oui je vois les photos , ça reste pas bien haut si tu avais amendé tu aurais du plus beau encore Mumu , même avec du PH.auréaMumujp a écrit :Colibri
haut 5 ou 6 mètres : Alman

- alman
- Maitre des bosquets
oui et je suis sur pas aussi bon que celui de frimousse le cakeMumujp a écrit :
possible mais là ça suffit, après le voisin pourrait me faire un cake

boo forever .
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
J'ai crée un topic mais je viens de découvrir celui là ... je repost donc ici, ca me semble plus approprié :
Bonjour à tous !
J'aimerais planter des Bambous à 3 endroits de mon jardin ( pour du vis à vis ) et j'ai du mal à trouver les infos que je cherche :
* Attiré naturellement pas les bambous non traçants, je voudrais connaitre leur vitesse de croissance, je n'ai pas envie d'attendre 10 ans pour avoir une belle haie.
Emplacement 1 : Bambou entre 4 et 7 m de hauteur, en haie, non tracant, plein soleil.
Emplacement 2 : Bambou entre 2 et 3 m de hauteur, en haie, non tracant, ombre.
Emplacement 3 : Bambou entre 2 et 3 m de hauteur, en pot, mi ombre.
Après, j'aimerais ( si possible ) trouver des variétés avec des couleurs sympa ( chaumes noirs, roses ... )
D'avance merci pour votre aide, j'habite la région nantaise.
Bonjour à tous !
J'aimerais planter des Bambous à 3 endroits de mon jardin ( pour du vis à vis ) et j'ai du mal à trouver les infos que je cherche :
* Attiré naturellement pas les bambous non traçants, je voudrais connaitre leur vitesse de croissance, je n'ai pas envie d'attendre 10 ans pour avoir une belle haie.
Emplacement 1 : Bambou entre 4 et 7 m de hauteur, en haie, non tracant, plein soleil.
Emplacement 2 : Bambou entre 2 et 3 m de hauteur, en haie, non tracant, ombre.
Emplacement 3 : Bambou entre 2 et 3 m de hauteur, en pot, mi ombre.
Après, j'aimerais ( si possible ) trouver des variétés avec des couleurs sympa ( chaumes noirs, roses ... )
D'avance merci pour votre aide, j'habite la région nantaise.

- alman
- Maitre des bosquets
slt kernoz , pour ceux en plein soleil pas vraiment le choix le fargesia robusta (Campbell) fargesia robusta wolong ,ça fonctionne aussi pour la hauteur mais c'est aussi a port retombant ,mais ainsi ça couvre très bien ...
Ensuite pour ceux a l'ombre tu peux te faire plaisir avec fargesia Juizhaigou ,fargesia rufa, fargesia pingwu ,fargesia scabrida mon petit coup de coeur le fargesia viking pour sa rapidité de croissance ...
tiens moi au courant
Ensuite pour ceux a l'ombre tu peux te faire plaisir avec fargesia Juizhaigou ,fargesia rufa, fargesia pingwu ,fargesia scabrida mon petit coup de coeur le fargesia viking pour sa rapidité de croissance ...
tiens moi au courant

boo forever .
- alman
- Maitre des bosquets
oui pour certains phyllostachys ça fonctionne bien ,faut oublier cette méthode pour sériarundinaria , bashania fargesii etccolibri87 a écrit :
boo forever .
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Merci pour ta réponse !alman a écrit :slt kernoz , pour ceux en plein soleil pas vraiment le choix le fargesia robusta (Campbell) fargesia robusta wolong ,ça fonctionne aussi pour la hauteur mais c'est aussi a port retombant ,mais ainsi ça couvre très bien ...
tiens moi au courant
Sais-tu à quelle vitesse les fargesia robusta / robusta pigwu grandissent ?
- alman
- Maitre des bosquets
slt , oui les robusta campbell sont plus rapide que les pingwu faut compter environ 3 ans pour avoir une belle haie si tu plantes a 80 cm les uns des autres c'est ce que tu auras ... mais 80 cms c'est même trop près pour ce genre de bambous les gens sont toujours trop pressé 
faut compter 4/5 ans pour devenir adulte

faut compter 4/5 ans pour devenir adulte
boo forever .