problême de moisissure grise

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
seb
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 23 févr. 2004 20:10

problême de moisissure grise

Message par seb »

Bonsoir à tous et toutes , je suis un ptit nouveau ici , et j'ai un problême avec mon dracaena massangeana . j'ai parcouru le forom à la recherche d'information mais je n'ai rien trouvé pour mon problême . Depuis quelques temps la surface de la terre de mon dracaena se couvre de moisissure grise (ca ressemble a de la mousse du bain moussant :wink: ) La plante ne semble pas franchement malade et cette moisissure ne se trouve qu'en surface . ça fait maintenant 2 ans que je possède cette très belle plante , elle est très jolie et a bien "profité" depuis . Alors je me demande ce qui se passe ! Dans un premier temps j'ai essayé de retirer cette moisissure mais elle est revenue en tres peu de temps , ensuite j'ai appelé ma mère ( :D ) et elle m'a dit de mettre du mar de café sur la terre , mais cele ne semble rien n'y faire , j'ai demandé a jardiland se que je pouvais faire et ils ne m'on pas donner de solution ! A l'aide !!!!!!!! vous etes mon seul espoir !!! :| pour info je l'ai rempotée il y a bientot 1 an et le probleme ne vient donc certainement pas du pot .
Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : sam. 13 déc. 2003 15:25
Localisation : France, Paris

Message par Baba Yaga »

Bonjour

Si vous pouviez mettre une photo de cette moisissure, ce serait plus claire.
Je pense à deux cas.
J'avais un truc qui ressemblais au duvet grisatre et léger dans un pot de Kalankhoe.
L'été dernier était tellement chaud que j'arrosais la plante abondament.
Malgré la chaleur suffocante la mousse est apparu, le résultat de l'excès de l'humidité. J'ai laissé la plante sans arrosage presque deux semaine. La mousse n'est plus réapparue après les arrosages.
Deuxième cas est une moisissure blanchatre. Elle est assez courante. Apparait aussi à cause de l'humidité. J'ai des petits cailloux dans des pots de Dieffenbachia. Avec le temps elles sont devenu blanches.
Les deux cas ne s'ont pas grâves. Grattez, ammeublissez un peu la terre, et laissez la secher. Il faudrais aussi changer le rythme d'arrosage.

Maintenant à vous de voir si ce que j'ai décrit ressemble à votre cas. :)

Courage 8) Rien de grâve
seb
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 23 févr. 2004 20:10

Message par seb »

Merci beaucoup de votre réponse , je ne peut pas prendre de photos pour l'instant car je viens de supprimer cette mousse en grattant le dessus de la terre . en revanche je vais suivre vos conseils et réduire l'arrosage .
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »