Est-ce une Sauge ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
Est-ce une Sauge ?
Bonjour
Lors d'une promenade sur l'Aubrac en Lozère aujourd'hui je suis tombé sur cette plante qui m'a fait pensé à de la Sauge, mais la feuille n'en avait pas le goût. J'en ai pris une photo que voici.
Quelqu'un pourrait-il me dire de quelle plante il s'agit
Bon we
Lors d'une promenade sur l'Aubrac en Lozère aujourd'hui je suis tombé sur cette plante qui m'a fait pensé à de la Sauge, mais la feuille n'en avait pas le goût. J'en ai pris une photo que voici.
Quelqu'un pourrait-il me dire de quelle plante il s'agit
Bon we

-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Re: Est-ce une Sauge ?
bonsoir c est du Phlomis aussi appelé sauge de Jérusalem
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Chapeau JeremDrones.
S'y retrouver dans ce genre immense des salvia, ce n'est pas de la tarte.

S'y retrouver dans ce genre immense des salvia, ce n'est pas de la tarte.

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Graine de timide
Merci et bon dimanche
Laurent
Laurent
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour,
je continue dans le sujet sauge ici plutôt que d'ouvrir un nouveau post. J'ai récupéré à un troc de plantes des jeunes boutures de sauge, mais vu le nombre de sauges qui existent, je voulais savoir si c'était bien la sauge dite officinale.
Il faudrait que je poste la photo içi, ca serait plus simple pour que vous puissiez m'aider, mais en attendant que je prenne le temps de la faire, quelqu'un connaitrait les caractéristiques à regarder pour le vérifier? Peut-être est-ce tout simplement le goût... mais je ne suis pas expert en la matière.
Merci d'avance pour vos réponses
je continue dans le sujet sauge ici plutôt que d'ouvrir un nouveau post. J'ai récupéré à un troc de plantes des jeunes boutures de sauge, mais vu le nombre de sauges qui existent, je voulais savoir si c'était bien la sauge dite officinale.
Il faudrait que je poste la photo içi, ca serait plus simple pour que vous puissiez m'aider, mais en attendant que je prenne le temps de la faire, quelqu'un connaitrait les caractéristiques à regarder pour le vérifier? Peut-être est-ce tout simplement le goût... mais je ne suis pas expert en la matière.
Merci d'avance pour vos réponses
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Les photos sur wiki.... sont très représentatives :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sauge_officinale
Les photos sur wiki.... sont très représentatives :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sauge_officinale
Nicole