potentille Daydawn et autres

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
oh la la
Grappe de parlotte
Région : Lorraine

potentille Daydawn et autres

Message par oh la la »

Image
Bonjour bonjour bonjour bonjour bonjour bonjour bonjour bonjour bonjour bonjour ...etc...jusqu'au premier janvier, après on verra.

Quand je l'ai achetée, il y a deux ans, ses fleurs étaient rosées et grosses. Pas criarde mais gaie, elle allait illuminer un coin tristounet. Plantée avec soins. Mais l'année dernière, presque rien. Cette année, nouvelle et grande déception sur les fleurs: petites et la plupart du temps jaune pâle.
J'ai tout lu. Terre drainée, d'accord. Mais: pauvre et riche, humide et sèche, plein soleil et mi-ombre...
Et surtout, ce qui est inquiétant: ces variétés nouvelles pourraient perdre rapidement leurs caractéristiques extraordinaires et auraient tendance à retouner à la potentille originelle. Chez moi, cela aurait été rapide!
Autre possibilité imaginée: pour faire envie aux clients, les producteurs parviendraient par une poudre magique à les enjoliver momentanément.
Dans les deux cas, pas la peine que je me pose des questions sur les changements à apporter à la plante.
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: potentille Daydawn et autres

Message par lafutaie »

Bonjour! :wink:

Quel jolis coloris délicat; elle me ferait presqu'envie.

Je ne possède que Lovely Pink : depuis 2 ans, ni les fleurs ni le coloris (rose) n'ont changés.
Comme elle est en plein soleil, je lui repproche seulement de pâlir très vite dès qu'il y a de fortes chaleurs.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
lafutaie
Seigneur des paquerettes

Message par lafutaie »

J'ai tout lu. Terre drainée, d'accord. Mais: pauvre et riche, humide et sèche, soleil et mi-ombre..

Moi, j'ai plutôt lu quand même: drainée, pauvre, sec, ordinaire et majoritairement plein soleil....

ces variétés nouvelles
Je pensais aussi que ce cultivar était récent mais en fait, il a été sélectionné en 1984....
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
oh la la
Grappe de parlotte

Message par oh la la »

Donnerwetter !
lajoietriste
Bourgeon de bavard

Message par lajoietriste »

?????? que vient foutre les nikes dans le forum ????
un ancien qui meurt , c'est une bibliotheque qui brule
lafutaie
Seigneur des paquerettes

Message par lafutaie »

lajoietriste a écrit :?????? que vient foutre les nikes dans le forum ????
De la pub bien sûr!
J'ai signalé....
Jacques Prévert
esox10
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Message par esox10 »

Le problème est réglé.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
oh la la
Grappe de parlotte

Message par oh la la »

A part "Lafutaie", personne ne s'intéresse aux potentilles ? Elles sont pourtant bien jolies et fleurissent longtemps. Je viens juste d'avancer un peu, ayant rencontré un amateur éclairé. Il semblerait que cette plante aime la fraîcheur pour fleurir abondamment et de façon colorée. En effet, désespérante tout l'été avec de rares fleurs pâles et minuscules, depuis quelques jours qu'un froid relatif s'installe, des fleurs apparaissent enfin plus nombreuses et plus colorées. tout le contraire de ce que j'avais cru.
oh la la
Grappe de parlotte

Message par oh la la »

Toujours personne qui la possède ?
L'année dernière, je l'ai coupée à ras. Encore pire: elle rampait toute malingre.
Je viens de la déplacer pour la mettre dans une terre plus adaptée, mais l'ancienne terre était très bien. Le déplacement va sans doute l'achever.
lafutaie
Seigneur des paquerettes

Message par lafutaie »

oh la la a écrit : Le déplacement va sans doute l'achever.
Pas forcément; j'ai déplacé à mi-ombre ma Lovely Pink, l'été dernier (en pleine sécheresse....)après l'avoir rabattue.
Non seulement elle a bien repris mais j'en avais profité pour faire quelques boutures juste à côté :tout le monde se porte comme un charme!
Jacques Prévert
oh la la
Grappe de parlotte

Message par oh la la »

S'il-te-plaît une photo de la "vieille" quand elle sera en fleurs. Et sa hauteur à ce moment.
lafutaie
Seigneur des paquerettes

Message par lafutaie »

oh la la a écrit :S'il-te-plaît une photo de la "vieille" quand elle sera en fleurs.
Oui, il me plaît.... :lol: Je te ferai ça!
Jacques Prévert
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »