Gratteur caisson volet

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
oh la la
Grappe de parlotte
Région : Lorraine

Gratteur caisson volet

Message par oh la la »

Au secours !
Depuis ce soir à la nuit tombée, un animal gratte très fort dans un caisson. Ce qui me terrifie, ce serait qu'il boulotte les fils de l'alarme, qui se mettrait à hurler.
Il a dû grimper au mur extérieur.
Si je frappe le bois du caisson, il s'arrête quelques minutes mais ne part pas. Je vais donc frapper toute la nuit !
J'ignore son identité et ce que je pourrais faire, surtout ces jours fériés.
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Région : Bretagne

Re: Gratteur caisson volet

Message par bzh_nicolas »

Si ça gratte, c'est surement un rongeur, par contre c'est étonnant de la voir rentrer maintenant. Il était peut-être en exploration et s'est retrouvé piégé.
Si ça gratte encore demain (et qu'il n'a pas percé le caisson parce que c'est ça le risque en fait, un caisson en PVC ne va pas résister longtemps aux dents d'un rongeur décidé) le mieux à faire est d'ouvrir le caisson pour le sortir.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

L'animal aime le caisson et à frapper dessus, tu prends le caisson pour une grosse caisse.
Frapper toute la nuit te permettra de dormir le jour, en même temps que ton invité.
Ainsi, vous ferez bon ménage et au fil du temps vous arriverez à vous domestiquer l'un l'autre.
Le jour où le manège cessera, quelque chose vous manquera !

Fi des plaisanteries, fouine, loir ou rat malin ?
Peut-être un animal plus petit, si la résonance du caisson amplifie le grattouillis ?
Difficile à dire, mais la fouine vit souvent à proximité de l'homme et le rat n'a pas peur de ce qu'il ne voit pas.

Et s'il entre maintenant, c'est peut-être qu'il cherche à faire son nid :wink:
oh la la
Grappe de parlotte
Région : Lorraine

Message par oh la la »

Le grattage est tellement bruyant que je crains que ce ne soit une fouine, qui va se régaler des fils électriques.
Elle pourrait ressortir sans problème .
lechat3
Bourgeon de bavard
Région : Quebec-Amérique du Nord

Message par lechat3 »

Faut déjà un beau passage pour une fouine, il est bizarrement foutu ton caisson .
Envoie lui de la fumée, elle dégagera .
INDY27
Prince du jardin
Région : Haute Normandie

Message par INDY27 »

As-tu des chauves-souris dans ton coin ?
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

La chauve-souris ne gratte pas : elle s'accroche.
Seul bruit caractéristique, c'est lorsque, au sol, elle se livre à ses ébats sexuels. Mais ça ne dure pas bien longtemps et ça ne se renouvelle pas après lui avoir tambouriné sur le caisson :D

Pour un passage de fouine, compter l'épaisseur de sa tête, et le corps suit (sans corset !).

Concernant les gaines électriques, c'est surtout le méfait de jeunes animaux qui cherchent toujours à grignoter n'importe quoi, espérant trouver de la nourriture à portée de dents.
Il faut donc chasser les parents avant la procréation... qui n'a pas besoin d'être assistée, chez eux !
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »