salade qui séche
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
salade qui séche
J'ai planté il y a plusieurs semainEs des salades (Grenobloise) et récemment une salade (phtosalade2_1 ) A séchée j'ai mis des pommes de terre pour choper des taupins ou autres bestioles j'ai en effet pris un vert gris mais de petite taille, et j'ai l'impression qu'une autre salade prend le même chemin (photo salade1_1) par contre la salade qui a séchée à toujours sa racine elle est d'ailleur bien accroché à la terre auriez vous une idée de ce qui se passe ? Merci pour vos réponses
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Re: salade qui séche
Deterre la en gardant la motte et épluche pour trouver le ver orange ( taupin ) - Il est souvent piqué dans le collet .
-
- Graine de timide
Merci pour la réponse j'ai donc détéré la salade elle était bien coupée au collet et j'ai trouvé ce ver dedans c'est bien ça le taupin (voir phot en piece jointe) si c'est cela pourquoi n'est-il pas allé dans les pommes de terre tout autour, autre question faut-il détérer aussi les autres salades pour vérifier ? si je le fais je pourrai les repiquer sans problème ?
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Tu ne déterres rien, l'avenir te dira si taupin il y a encore, tu peux toujours mettre plusieurs rondelles de P-de-T au cas ou tu serais infesté.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
-
- Graine de timide
Ok merci c'est donc bien un taupin que j'ai trouvé ? c'est byzarre car lorsque j'ai fait cette sous couche chaude j'ai enlevé de la terre et remis du fumier frais et du compost et de la tourbe en mélangeant de la terre aussi il vient d'ou ce taupin d'aprés vous ?
Dernière modification par Anataul le lun. 28 mars 2016 8:40, modifié 1 fois.
-
- Bourgeon de bavard
Il vient de ton sol, ou de ton compost .
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
C'est un vers de terre ce que tu as déterré.
- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
-
- Graine de timide
Ok c'est bien ce qui me semblait j'ai rien trouvé donc je sui bredouille j'espère qu'il (s) ne vas (ont) pas me ravager toute mes salades ?
-
- Bourgeon de bavard
Fais comme pedro t'a dit , mets des moitiés de patates face coupée contre le sol , si il y a infestation tu vas vite en attraper .
-
- Graine de timide
ok merci bien !