aide pour choisir plantes pour allée ombragée
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
aide pour choisir plantes pour allée ombragée
Bonjour
On ne sais pas quoi planter dans une bande de terre le long d'une allée masquée du soleil par une haie recouverte de lierre et de chevrefeuille. La terre est actuellement assez argileuse et humide à cet endroit mais je suis en train de l'amender et en profiter pour poser une barrière anti-racine.
On pense à une mélange de plantes fleuries vivaces pas trop haute à feuillage persistant. Quelqu'un pourrait-il nous donner des idées?
Merci à l'avance.

On ne sais pas quoi planter dans une bande de terre le long d'une allée masquée du soleil par une haie recouverte de lierre et de chevrefeuille. La terre est actuellement assez argileuse et humide à cet endroit mais je suis en train de l'amender et en profiter pour poser une barrière anti-racine.
On pense à une mélange de plantes fleuries vivaces pas trop haute à feuillage persistant. Quelqu'un pourrait-il nous donner des idées?
Merci à l'avance.

Re: aide pour choisir plantes pour allée ombragée
Moi je te propose des annabelles qui font de grosse fleure blanche et qui peuvent monter à environ 1m.
Au sol tu peux mettre des pachysandra.
Au sol tu peux mettre des pachysandra.
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Des heuchères....
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Merci Willaw et lafutaie, les pachysandra et heuchères seraient exactement ce que nous recherchons.
On est moins sur pour les annabelles qui vont perdre leurs feuilles, et on se dit finalement pourquoi mettre quelque chose trop massif qui va en quelque sorte réduire encore la largeur de l'allée.
Si d'autres idées vous viennent à l'esprit pour habiller l'allée, n'hésitez pas. Entre l'allée et la terrasse en bois nous allons (un jour) mettre une clôture en croisillons avec des plantes grimpantes dessus.
Merci encore
On est moins sur pour les annabelles qui vont perdre leurs feuilles, et on se dit finalement pourquoi mettre quelque chose trop massif qui va en quelque sorte réduire encore la largeur de l'allée.
Si d'autres idées vous viennent à l'esprit pour habiller l'allée, n'hésitez pas. Entre l'allée et la terrasse en bois nous allons (un jour) mettre une clôture en croisillons avec des plantes grimpantes dessus.
Merci encore
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Il y a camélias hosta, muguet, pour compléter le tableau.Et Céraiste...
Nicole
Des astible autrement, il y aura du relief et de la couleur avec ses hellébore il y aura même des fleures en hiver