Alpiste

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Alpiste

Message par chuferlu »

Bonjour
J'aimerais semer de l'alpiste pour des canaris, mandarins...
Je vois sur certains sites que c'est une plante qui nécéssite des jours froids pendant son époque végétative, et sur d'autre que c'est une plante "méditerranéenne" (j'aurais juré que les canaries se trouvaient en Atlantique, mais bon..) qui redoute le froid.
Donc, je voudrais savoir si y'a quelqu'un qui a en fait la culture et ce qqu'l pense de le semer mainetnat tout de suite...

J'ai aussi une variété de sotgho, très haute, qui me sert de coupe vent, sucrée et dont les canaris mangent la graine mais avec réticence, difficile voire impossible a extraire de ses "épis", une graine noire...ça vous dit il?
Y'a t'il quelqu'un qui sème du sorgho pour ses oiseaux et pourrait me conseiller?

Ou d'autres graines...
Le chanvre je devrais éviter, déjà étranger, donc bizarre, là je risque l'opprobre :D :D
Quoique...mais il est plus facile de se procurer de l'indica que de la "a corde"
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Alpiste

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Je n'ai pas cultivé cette graminée mais il en est poussé 2 pieds spontanément dans mon jardin en Touraine , 2 années de suite, probablement des graines perdues par des oiseaux.
Nicole
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »