Où planter mon figuier ?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Où planter mon figuier ?
Hello !
Les présentations étant faites (bonjour-newbie-t181351.html), me voici avec une première demande de conseil
Je viens d'acheter un figuier chez Botanic en vue de le planter dans mon jardin. Ci-dessous la bête en question et sa fiche "technique"
Mon jardin fait environ 800m² et est clos de mur.
Quel serait l'endroit le plus approprié ? Proche du mur ? Au milieu du jardin ? Au soleil ou pas ? Prêt d'un autre arbre ?
Je vais me lancer cet après-midi, profitant du soleil qui est enfin de retour !
Merci !
Les présentations étant faites (bonjour-newbie-t181351.html), me voici avec une première demande de conseil

Je viens d'acheter un figuier chez Botanic en vue de le planter dans mon jardin. Ci-dessous la bête en question et sa fiche "technique"

Mon jardin fait environ 800m² et est clos de mur.
Quel serait l'endroit le plus approprié ? Proche du mur ? Au milieu du jardin ? Au soleil ou pas ? Prêt d'un autre arbre ?

Je vais me lancer cet après-midi, profitant du soleil qui est enfin de retour !

Merci !
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Basse-Normandie
Re: Où planter mon figuier ?
bonjour,
d après ce que j ai lu et vu, il vaut mieux éviter proche d un mur, les racines sont puissantes...
Au milieu du terrain, il faudra le contenir, en le taillant car cela peut prendre pas mal de place...
Je mettrai coté ensoleillé mais assez loin d un mur (10m?)
bonne plantation
d après ce que j ai lu et vu, il vaut mieux éviter proche d un mur, les racines sont puissantes...
Au milieu du terrain, il faudra le contenir, en le taillant car cela peut prendre pas mal de place...
Je mettrai coté ensoleillé mais assez loin d un mur (10m?)
bonne plantation
la basse Normandie : le bonheur, le calme, la campagne, et des champignons
-
- Graine de timide
Merci !
Voilà la "bête"
Et puis j'en ai profité pour me faire un petit carré potager d'herbes aromatiques
Voilà la "bête"

-
- Bourgeon de bavard
Très joli, vivement dans 3 ans que les figues soient là 

-
- Bourgeon de bavard
Regarde sur cette photo. Il est sûrement plante à plus de 2m du mur mais en grandissant ça s'étale et grandit grandit.
Le mur donne le chaleur mais si les fondations ne sont pas bien faites ou très anciennes cela peut être la catastrophe les racines s'insèrent dans les fissures ...
Alors tu as tes premiers figues?
Des voisins en ont lors qu'il est aussi grand que le tien.
Bonne journee

-
- Graine de timide
Bonsoir 4ine 
Alors le mien est encore trèèès loin de celui sur ta photo
Mais ce n'est pas non plus ce que j'attends. Enfin bon... on verra ce que dame nature voudra en faire !
Voici le mien qui produit ses premiers fruits (pas encore mûres comme tu le constates). J'ai hâte des les goûter ! J'ai déjà été très agréablement surpris par mon abricotier que j'ai acheté il y a plusieurs mois et qui comportait déjà des fruits (pas mûrs à l'époque). Sucrés, bonne texture, goûteux... Un régal ! Vivement qu'il produise plus

Alors le mien est encore trèèès loin de celui sur ta photo

Mais ce n'est pas non plus ce que j'attends. Enfin bon... on verra ce que dame nature voudra en faire !
Voici le mien qui produit ses premiers fruits (pas encore mûres comme tu le constates). J'ai hâte des les goûter ! J'ai déjà été très agréablement surpris par mon abricotier que j'ai acheté il y a plusieurs mois et qui comportait déjà des fruits (pas mûrs à l'époque). Sucrés, bonne texture, goûteux... Un régal ! Vivement qu'il produise plus

-
- Bourgeon de bavard
Miammm
Super belles j'espère qu'elles vont bien mûrir et que tu pourras te régaler.
Je trouve génial de planter des arbres fruitiers et goûter les fruits...
J'ai de jeunes arbres et à chaque fois je trouve que c'est excellent ...
Pommier (mes pommes sont petites mais eccellentes) poirier (on doit avoir nos premières cette annee) cerisier (quand les oiseaux ne les mangent pas) et mirabelles. ..
J'espère que le temps te permettra de goûter des figues bien mûres. ..
Tu me diras plus tard...
Bonne soirée
Ps : la photo de mon figuier est un des nombreux figuiers malouins, il est couvert de grosses figues par groupe de 6. Hélas je ne connais pas le propriétaire. ..
Super belles j'espère qu'elles vont bien mûrir et que tu pourras te régaler.
Je trouve génial de planter des arbres fruitiers et goûter les fruits...
J'ai de jeunes arbres et à chaque fois je trouve que c'est excellent ...
Pommier (mes pommes sont petites mais eccellentes) poirier (on doit avoir nos premières cette annee) cerisier (quand les oiseaux ne les mangent pas) et mirabelles. ..
J'espère que le temps te permettra de goûter des figues bien mûres. ..
Tu me diras plus tard...
Bonne soirée

Ps : la photo de mon figuier est un des nombreux figuiers malouins, il est couvert de grosses figues par groupe de 6. Hélas je ne connais pas le propriétaire. ..