quel arbuste pour un pot?
quel arbuste pour un pot?
bonjour, je souhaiterai planter un arbuste en pot, pas un trop gros mais assez consequant pour decorer ma terrasse qui est un peu tristounette devant ma porte fenetre!! le soleil tape le matin jusque 15 a peu pres!! que me conseillez vous??dde plus je ne sais pas comment faire pour le planter sachant que je n'ai plus de terre a melanger avec le terreau est ce que le terreau suffit? merci a vous
Re: quel arbuste pour un pot?
Un lagerstroemia ?
erable du japon j'aime bien!! il faut un pot de combien pour que la pousse soit optimale? le lagerstromemia je ne connais pas!!! je vais aller voir!! merci
Lagestroemia c'est un Lilas des Indes. Pour le pot, tout dépend de la grosseur de la motte.
j ai regarde mais ils disent de proteger le pot l hiver et chez moi en moselle il fait tres froid!!! merci pour vos conseils!!
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Pourquoi pas un myrtillier ashei ? Çà vie bien en pot et çà donne pas mal de fruit au bout de 3/4 ans. Très c'est joli au printemps quand il est en fleur.
Les inconvénients, il faut un pot de 45/50 litres avec pas mal de tourbe et du fumier de cheval dé-composter. Et surtout bien surveiller l'humidité en été.
Les inconvénients, il faut un pot de 45/50 litres avec pas mal de tourbe et du fumier de cheval dé-composter. Et surtout bien surveiller l'humidité en été.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Je ne connais pas de plante qui aime vraiment pousser en prison.
Inversement, si l'on n'hésite pas à mettre les moyens pour pour qu'elle y survive, toute
plante (ou presque) peut survivre en pot.
Ne vaudrait-il pas mieux que tu nous dises quelles sont les plantes dont tu rêves ?
Il nous resterait à te dire si c'est vraiment difficile, ou non, et ce que tu devrais faire
pour la faire prospérer chez toi..
Qu'en dis-tu?
Inversement, si l'on n'hésite pas à mettre les moyens pour pour qu'elle y survive, toute
plante (ou presque) peut survivre en pot.
Ne vaudrait-il pas mieux que tu nous dises quelles sont les plantes dont tu rêves ?
Il nous resterait à te dire si c'est vraiment difficile, ou non, et ce que tu devrais faire
pour la faire prospérer chez toi..
Qu'en dis-tu?

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
je ne sais pas vraiment vu que le soleil disparait en cours de journée!! je ne vois pas trop de plante fleurie enfin je pense!!! sinon un bel arbuste d ornement qui supporte la planttion en pot!!!
Le lagestroemia j'en est un sur mon balcon et j'habite en haute Savoie a 800m d'altitude.... Il suffit bien de le protéger l'hiver.
Ensuite tu as la possibilité de mettre des fleure de saison au pied de ton arbuste.
Ensuite tu as la possibilité de mettre des fleure de saison au pied de ton arbuste.
- lambada
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Je ne savais pas que le lagestroemia pouvait vivre en pot. Il y en a un dans mon jardin, il doit faire 4m de haut
Pourquoi pas un Syringa microphylla ? Ce n'est pas super grand à taille adulte ça devrait supporter non ?

Pourquoi pas un Syringa microphylla ? Ce n'est pas super grand à taille adulte ça devrait supporter non ?
radia16 a écrit :erable du japon j'aime bien!! il faut un pot de combien pour que la pousse soit optimale? le lagerstromemia je ne connais pas!!! je vais aller voir!! merci
ben c'est suivant la taille de ton arbre et au moins pas de soucis de protection

il faut que j'en trouve un et que je ne me ruine pas non plus !! merci pour vos conseils je crois que je vais essayer l'erable du japon!!
ok merci a vous!!ah opui quel typer de terreau dois je mettre j'ai lu que l on devait melanger du terreau normal avec de la terreeau de bruyere est ce que c est vrai? merci encore!!
c'est bien ça.
Si t'es pas trop loin de l'Alsace je te conseil une jardinerie à Haguenau qui est très correct dans les prix et surtout de beaux sujets
Si t'es pas trop loin de l'Alsace je te conseil une jardinerie à Haguenau qui est très correct dans les prix et surtout de beaux sujets
merci j'aime bien le rouge!! par contre je suis en moselle et pas facile de se deplacer!!!
ah ben tu dois certainement avoir des jardineries par chez toi
certainement mais vue que je n'ai pas encore le permis je me fournis pour l'instant sur le net!!!!
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Coté rusticité pas de problème ? de mémoire , au max c'est - 10/-15°, un érable du japon. La Lorrraine qui est à coté et que je connais , le -20°/-25° et + en pic arrive au moins un hiver sur 3.
là oui ok c'est moins évidentradia16 a écrit :certainement mais vue que je n'ai pas encore le permis je me fournis pour l'instant sur le net!!!!

cedru a écrit :Coté rusticité pas de problème ? de mémoire , au max c'est - 10/-15°, un érable du japon. La Lorrraine qui est à coté et que je connais , le -20°/-25° et + en pic arrive au moins un hiver sur 3.
faut pas exagérer non plus

Perso j'en ai 5 en pleine terre et aucun souci l'hiver et suis en Alsace