Des points Blancs sur mon dracaena Maginata
- Chlouis
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Des points Blancs sur mon dracaena Maginata
Salut,
J'ai un Dracaena Maginata qui me fait des "points blancs".
Pouvez-vous me dire ce que c'est ????

Je vous remercie d'avance de votre aide
a+
J'ai un Dracaena Maginata qui me fait des "points blancs".
Pouvez-vous me dire ce que c'est ????

Je vous remercie d'avance de votre aide
a+
- mayou
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
Re: Des points Blancs sur mon dracaena Maginata

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
- Chlouis
- Bourgeon de bavard
Salut,
Merci de ton aide mayou
Tu m'excusera si j'espère que tu te trompes...
En fait, j'espère que c'est ça ! car j'ai trouvé un remède qui pourrai m'aider à faire partir tout ça. (que j'ai trouvé ici)
"Les remèdes traditionnels, badigeonnage au pinceau d'un mélange alcool à brûler + eau ou d'un mélange eau + savon liquide sont réservés aux collectionneurs qui n'ont qu'une faible quantité de plantes à traiter. Ils sont relativement efficaces.
Une préparation simple à base de d'huile de cuisine et de liquide vaisselle mélangés pour part égale et utilisé en pulvérisation à la dose d'une cuillère à café pour une tasse d'eau donne de bons résultats, de même qu'une cuillère à café de savon noir pour 1,5 litres d'eau. La cuticule des insectes est hydrophobe. Le savon ou le liquide vaisselle rendent poreuse cette protection."
Je pense qu'avec cette méthode, tout devrais partir car il n'y en a que sur cette plante.
Merci encore
a+
Merci de ton aide mayou

En fait, j'espère que c'est ça ! car j'ai trouvé un remède qui pourrai m'aider à faire partir tout ça. (que j'ai trouvé ici)
"Les remèdes traditionnels, badigeonnage au pinceau d'un mélange alcool à brûler + eau ou d'un mélange eau + savon liquide sont réservés aux collectionneurs qui n'ont qu'une faible quantité de plantes à traiter. Ils sont relativement efficaces.
Une préparation simple à base de d'huile de cuisine et de liquide vaisselle mélangés pour part égale et utilisé en pulvérisation à la dose d'une cuillère à café pour une tasse d'eau donne de bons résultats, de même qu'une cuillère à café de savon noir pour 1,5 litres d'eau. La cuticule des insectes est hydrophobe. Le savon ou le liquide vaisselle rendent poreuse cette protection."
Je pense qu'avec cette méthode, tout devrais partir car il n'y en a que sur cette plante.
Merci encore

a+
- Meritaton
- Région : Centre
Salut à Tous,
Je pense moi aussi que ce sont des saloperies de cochenilles
Quand mes plantes en attrappent, et qu'il y en a que quelques unes, je trempe un coton tige dans de l'alcool 70°(pharmacie) et je les frotte avec, c'est une jardinier des serres de ma ville qui m'avait donné l'info, mais quand il y en a beaucoup mieux vaut les pulvérisations proposées.
Bonne extermination..........
Méritaton
Je pense moi aussi que ce sont des saloperies de cochenilles

Quand mes plantes en attrappent, et qu'il y en a que quelques unes, je trempe un coton tige dans de l'alcool 70°(pharmacie) et je les frotte avec, c'est une jardinier des serres de ma ville qui m'avait donné l'info, mais quand il y en a beaucoup mieux vaut les pulvérisations proposées.
Bonne extermination..........

Méritaton

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
- Chlouis
- Bourgeon de bavard
Salut,
Je n'ai pas d'alcool à 70° donc je viens de faire le mélange "d'huile de cuisine et de liquide vaisselle mélangés pour part égale" que j'avais noté au dessus.
N'ayant pas de pulvérisateur, je l'ai mis avec un pinceau.
Ça à l'aire de fonctionner
, il n'y a plus beaucoup de cochenilles
. Pourvu que ça dur !
Maintenant on verra bien, je vous tiens au courant.
a+
Je n'ai pas d'alcool à 70° donc je viens de faire le mélange "d'huile de cuisine et de liquide vaisselle mélangés pour part égale" que j'avais noté au dessus.
N'ayant pas de pulvérisateur, je l'ai mis avec un pinceau.
Ça à l'aire de fonctionner

Maintenant on verra bien, je vous tiens au courant.
a+
- mayou
- Région : Aquitaine

Moi , je pulvérise un petit mélange à moi , pour 1 l d'eau , 3 cl de javel + quelques gouttes de liquide vaisselle (au savon de marseille c'est mieu)

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
- Chlouis
- Bourgeon de bavard
Ok merci du conseil, je préparai ça également.
Oui, c'est vrai qu'il faut de je vérifie les racines, c'est l'occasion, j'ai vu que les racines sortaient par en dessous du pot.
Encore merci
Je vous tiendrai au courant, ça peu peut-être servir à d'autre personne
a+
Oui, c'est vrai qu'il faut de je vérifie les racines, c'est l'occasion, j'ai vu que les racines sortaient par en dessous du pot.
Encore merci

Je vous tiendrai au courant, ça peu peut-être servir à d'autre personne

a+
- Chlouis
- Bourgeon de bavard
Salut,Chlouis a écrit :Salut,
Merci de ton aide mayouTu m'excusera si j'espère que tu te trompes...
Une préparation simple à base de d'huile de cuisine et de liquide vaisselle mélangés pour part égale et utilisé en pulvérisation à la dose d'une cuillère à café pour une tasse d'eau donne de bons résultats, de même qu'une cuillère à café de savon noir pour 1,5 litres d'eau. La cuticule des insectes est hydrophobe. Le savon ou le liquide vaisselle rendent poreuse cette protection."...
Je viens donner des nouvelles de mon Dracaena Marginata. Je trouve que le remède que j'avais trouvé est SUPER

Regardez...

Merci de vos conseils

-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Bonjour,
J'ai aussi des soucis avec ma plante et je ne trouve pas ce que c'est. Ça ressemble à des fibres blanches un peu comme des bouts de plumes
J'ai aussi des soucis avec ma plante et je ne trouve pas ce que c'est. Ça ressemble à des fibres blanches un peu comme des bouts de plumes
-
- Graine de timide
Je n arrive pas à joindre de photo. Ça me dit que le fichier est trop lourd
-
- Graine de timide
Je n arrive pas à joindre de photo. Ça me dit que le fichier est trop lourd