araignées oranges

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
chiproulle
Bourgeon de bavard
Messages : 269
Inscription : mar. 15 avr. 2003 9:18
Localisation : namur - belgique

araignées oranges

Message par chiproulle »

j'ai découvert hier soir une énorme toile d'araignée très fine avec des dizaines de minuscules araignées jaunes/oranges :cry: elle se situe dehors, près de la porte d'entrée et un bac de pensées situé à 20 cm de là sur l'appui de fenêtre.
grâce à mon guide, il me semble avoir trouvé que ce sont des acariens. ??? votre avis ???
Que faire ? Quel produit naturel puis-je utiliser ? j'ai à côté des pensées, des fushias, des hibiscus, de la menthe et du thym. Puis-je tout traiter de la même façon ?
A l'aiiiiidddeeeeeee
Ouustttt les vilaines bestioles ... :rocketwhore:
sniffff mon pof ti jardin qui se fait attaquer :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

est ce qu'elles ont un petit point noir sur le cul tes araignées ,car j'ai moi aussi découvert des ptites bibêtes sur et dans ma boite au lettre ... et j'aime pôas les bibêtes ... :oops:
mimi cracra
Avatar de l’utilisateur
chiproulle
Bourgeon de bavard
Messages : 269
Inscription : mar. 15 avr. 2003 9:18
Localisation : namur - belgique

Message par chiproulle »

za poa vu si elles avaient un ti point noir sur le pet ... elles sont vraiment toutes minuscules (2mm) et za poa de microscopes pour voir plus gros :-(
zaime poa les tites bestioles non pu :cry:
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

les" miennes"sont un chouille plus grosses ,mais avec la pluie ...je crois qu'elles sont parties (à moins qu'elles ne se soient cachées ds la boi boite )....
mimi cracra
Avatar de l’utilisateur
Fouineuse
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : mer. 12 mars 2003 17:10
Localisation : Aux pieds des montagnes (64)

Message par Fouineuse »

C est vrai que yah pleins de be betes en ce moment, tout partout :? ... Ce week end je suis sortie faire un petit tour dehors et en marchant sur l herbe, un joli son 'scrotch scroth' ... et pleins de bestioles qui se sont mises a voleter... des sortes de scarabées jaunes (hanetons?). Ca fait un drole d'effet ... :shock: ...
J espere que j en trouverais pas dans ma boite-lettre ... :oops:

je suis une vraie pipelette en ce moment , non ? ...
Une Fouineuse
Image
Losma
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : dim. 16 mars 2003 21:15
Localisation : Belgique Centre

Araignées oranges

Message par Losma »

Chiproule,
Pendant le temps que tu vas regarder leur pet, elles vont faire des petits!!!
Alors, n'attends pas! Traite avec un insecticide anti-acariens. Qu'elles aient un point noir ou pas, ça ne changera rien: il sera encore temps de regarder après, si vraiment ça t'interesse; de plus à ce moment-là, elles ne bougeront plus, donc tu pourras voir à ton aise s'il y a ou non un point noir et même, peut-être, s'il s'agissait de mâles ou de femelles, si tu as de bon yeux! Mieux vaut en rire!
Tout peut être traîté de la même façon, mais attention à la consommation du thym... après: bien respecter les délais!
Losma
Avatar de l’utilisateur
chiproulle
Bourgeon de bavard
Messages : 269
Inscription : mar. 15 avr. 2003 9:18
Localisation : namur - belgique

Message par chiproulle »

Et bien voilà des nouvelles des tites bestioles : elles ont trépassés !
Chiproulle a vaincu les vilaines bêbêtes .. oufffff
Et toutes mes plantes et arbustes se portent à merveille.
Tiens au fait, qqun pourrait-il me dire comment et quand bouturer ou récolter des graines pour pouvoir faire de nouvelles pousses pour ce que j'ai :
- pensées
- hibiscus extérieur
- fushias
- menthe poivrée
- thym
- géranium
- aubriète
- pavot
- Impatiens
- pétunia
- azalée d'intérieur
j'ai bien trouvé qq infos mais ce n'est pas assez explicite (où sont les graines, que faire après en avoir récolté, ...).
Désolée de vous emnbêter avec ca mais je commence à jardiner et je voudrais pouvoir rendre la pareil aux membres qui m'ont envoyé d'autres plantes.
Bises
Chip'
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »