FIGUES DALMATIE

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
soleilll
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : mar. 09 mars 2010 21:15
Région : Lorraine
Localisation : Metz

FIGUES DALMATIE

Message par soleilll »

Bonjour,

J'ai planté un figuier dalmatie qui commence à donner des figues. Il se développe très bien.
Dans tous les descriptifs des figues données par ce figuier, je peux lire que les figues sont excellentes, mais bien que sucrées, je les ai trouvées assez fades et peu parfumées.

En faisant des recherches, j'ai lu qu'il y aurait 2 types de figuiers de Dalmatie un donnant de bons fruits et l'autre donnant des figues pas terribles à consommer au niveau du goût.
L'un aurait des figues vertes et l'autre des figues vertes-bronze avec une chair rose.
Les fruits que j'obtiens sont d'ailleurs comme cela : vertes-bronze avec une chair rose.

Aurai-je le mauvais type de figues ou est-ce moi qui ne sais pas les consommer?
Vous les mangez comment?
crues comme c'est conseillé par les descriptifs?
Est- ce bon en confiture?

En vous remerciant de partager votre expérience.
Pour un jardin presque parfait ...
VirginieVIgne
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : ven. 15 avr. 2016 9:39
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: FIGUES DALMATIE

Message par VirginieVIgne »

J'ai aussi des figures anciens mais ils sont au bord de route donc je ne les mange pas :)

Pour une recette salée-sucrée...
Un steak prépare avec des échalotes dans la poile, tu laisses reposer le steak en dehors de la poile, tu mets du miel dans la poile, tu y jettes vite les figues (peu importe leur qualité ...), tu remets le steak pour 30 sec.... C'est prêt!

A combiner avec de la moutarde rouge (celle avec des pépins de vigne :)...
Et puis, il ne faut pas oublier l'huile d'olive :)

Mince, j'ai faim .. :)

Ou classique avec du miel au four avec du chèvre..
Ou glacée, sauté pour décorer une glace de vanille faites maison ...
Ou en salade de jeunes pousses (encore sauté à la poile) pour se mêler aux grenades, tomates confites (très sucrées) ....


Ok, je parts manger. C'est insupportable ;)
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »