poireaux

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
islandsun
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : jeu. 09 juin 2011 22:06
Région : Nord Pas-de-Calais

poireaux

Message par islandsun »

salut,

a l'automne j'ai repiquer des plants de poireaux, pendant l'hiver ils ont pris un coup de gel je pense, certaines feuilles jaunisse enfin je pense qu'ils vegetent

c'est la premiere fois que je le cultive et je ne sait pas grand chose, doit-je les laisser en place ou en faire autre chose ?
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: poireaux

Message par oh la la »

Vos poireaux sont en fin de vie. S'ils ont encore quelque chose de mangeable, mangez-les rapidement. Le centre va monter et fleurir.
Cette année, il faudrait que vous en repiquiez plus tôt: avant le premier juillet en général, pour qu'ils aient le temps de reprendre et grossir grâce à la longueur des jours et à la chaleur avant l'automne et l'hiver... Ils ne gèlent pas et se portent bien, mais ne poussent plus.
On en mange à peu près en novembre, décembre, janvier, février, mars et avril maximum.
islandsun
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : jeu. 09 juin 2011 22:06
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: poireaux

Message par islandsun »

ok...effactivement j'ai vu quelque tige se lever....je vais prendre ce que je peux et jeter le reste..

par contre apres des poireaux je peux semer des petits pois, je sait qu'il n'aime pas pousser a coté mais une fois la planche nettoyer ?
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »